DKV Mobility, un acteur de la transition

L’année 2025 a été stratégique pour DKV Mobility en Belgique. L’entreprise a renforcé son rôle de partenaire clé dans l’électrification des flottes, grâce au déploiement de solutions de recharge simples et interconnectées. De la gestion centralisée des coûts de recharge à l’accès à un réseau paneuropéen de bornes, DKV Mobility simplifie la vie des gestionnaires de flotte. Les solutions de remboursement de la recharge à domicile et les outils de suivi énergétique ont inscrit la mobilité électrique dans une logique de performance.

Plus d’un million de points de recharge en Europe

À la mi-2025, DKV Mobility a annoncé avec fierté disposer de plus d’un million de points de recharge pour véhicules électriques en Europe. L’entreprise possède ainsi l’un des plus grands réseaux du continent, offrant une couverture quasi complète en Allemagne, en France, en Italie, mais aussi en Belgique. DKV Mobility propose également une forte présence le long des principaux axes de transport européens.

L’entreprise continue d’investir dans le développement de la mobilité électrique. Sa mission : rendre la recharge des véhicules électriques aussi simple, accessible et efficace que possible, aujourd’hui comme demain. Grâce à sa carte de recharge, la DKV Card +Charge, il est possible de se recharger très facilement sur plus d’un million de bornes publiques à travers l’Europe. La facturation des sessions se fait indépendamment de l’exploitant des bornes, regroupée sur une facture unique DKV Mobility, permettant aux clients de gérer efficacement les besoins énergétiques de leur parc.

Que réserve 2026 ?

Les frontières entre mobilité électrique, données et services énergétiques continueront de s’estomper. L’intégration des infrastructures de recharge dans les systèmes de gestion des bâtiments et l’essor du « smart charging » figureront parmi les grandes tendances.

Pour DKV Mobility, les opportunités se situent à l’intersection de ces évolutions : accompagner les entreprises dans leur transition énergétique, les aider à garder la maîtrise des coûts, simplifier l’expérience du conducteur et valoriser les données de recharge pour optimiser la performance des flottes. En 2026, la mobilité ne sera plus seulement électrique : elle sera intelligente, connectée et durable.

DKV Mobility continuera également en 2026 à assumer son rôle de plus grand fournisseur européen de services de mobilité, avec plus de 425 000 clients et des décennies d’expertise en gestion de flotte. Ses divers outils de fleet management offrent une visibilité sur les coûts de carburant et de recharge, les émissions de CO₂ ou encore les comportements de conduite, permettant aux gestionnaires de flotte d’agir avec encore plus de précision pour un pilotage optimal.

Enfin, en matière d’électricité verte, DKV Mobility revendique son rôle de précurseur. Toutes les transactions de recharge effectuées via ses services sont certifiées renouvelables, permettant aux entreprises d’améliorer leur bilan carbone et de contribuer à la transition énergétique. Ensemble, nous œuvrons pour une planète meilleure pour tous.

Pour plus d’informations, envoyez un e-mail à wecare@dkv-mobility.com

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine