Voici le TCO de plus de 4.000 voitures

Car park TCO

Le partenaire indépendant de gestion de flotte Dragintra a calculé pour nous le TCO de plus de 4.000 modèles de voitures sur la base de la taxation de 2023.

Il fut un temps, pas si lointain, où les gestionnaires de flotte s’attardaient essentiellement (et quasi exclusivement) à l’optimalisation fiscale de leur parc automobile. Il a fallu beaucoup de temps avant que la notion de Total Cost of Ownership (TCO) finisse par s’imposer. Cela semble désormais être le cas.

Le spécialiste de la gestion de flotte Dragintra a calculé le TCO de plus de 4.000 voitures sur la base de la taxation de 2023. Bien sûr, nous savons tous qu’il ne s’agit là que d’un instantané. Une photographie du coût des voitures à un moment M. Mais l’expérience nous montre que vous êtes nombreux à consulter ces données. A titre indicatif…

Pour télécharger ce précieux document (indicatif), enregistrez-vous gratuitement à notre e-letter FLEET Flow hebdomadaire. Ce fichier vous indiquera tous les paramètres pris en compte au moment de la “photographie” TCO opérée par Dragintra.

« * » indique les champs nécessaires

Ces nouvelles données fournies par Dragintra tient compte des évolutions fiscales qui nous attendent dans quelques semaines. Comme le régime favorable aux PHEV prend fin à la fin du mois de juin de cette année, deux résultats TCO sont présentés :

  • Voiture commandée jusqu’au 30/06/2023
  • Voiture commandée à partir du 01/07/2023

Comme base, on utilise le calcul du TCO 2, qui est aujourd’hui le plus courant.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine