Edpnet passe au vert

L’opérateur télécom edpnet, situé à Sint-Niklaas, s’engage à réduire de manière significative ses émissions de CO2 et s’engage pour une flotte verte et l’énergie renouvelable.

En plus des voitures hybrides, des véhicules GNC sont également fournis à tous les installateurs (15) qui traversent la Belgique pour les installations de l’Internet et la téléphonie chez les clients. Edpnet veut interdire complètement le diesel avec cette mesure et assurer ainsi une amélioration significative de sa propre empreinte écologique. Exprimé en chiffres: une réduction de -77% de particules, -90% d’oxyde d’azote et -11% de CO2.

‘Chaque entreprise, grande ou petite, a un impact sur l’environnement’, déclare Philip Deutz, CEO d’edpnet. ‘C’est pourquoi nous avons pris la décision de passer à une flotte verte. Nous avons entamé une nouvelle collaboration avec notre proche voisin Garage Mertens pour l’achat de voitures hybrides pour nos employés.’

Les employés qui conduisent avec une voiture hybride (Audi A3 e-tron) peuvent la charger au bureau. Pour cela, la phase finale en coopération avec WaasSolar, qui prévoit l’installation des points de chargement et des panneaux solaires, est en cours. Les panneaux solaires devraient réduire la consommation d’électricité actuelle (du réseau) de 40%.

‘Nous avons dû préparer beaucoup de choses pour l’arrivée des panneaux solaires et des points de chargement. Et ce n’était pas seulement les permis de la municipalité. Nous avons notamment installé une cabine de haute tension’, explique Joachim Slabbaert, COO chez edpnet.

‘En outre, nous pouvons annoncer que les vélos électriques seront fournis pour les collègues qui viennent au travail à vélo. En fait, ils sont les grands gagnants dans notre objectif de devenir plus vert’, ajoute Pedro Vermeersch, CFO d’edpnet.

#Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine