Quiconque circule aujourd’hui sur nos routes verra les mêmes couleurs de voitures se répéter. Le gris argenté, le noir et le blanc dominent nos rues depuis des années. Mais cela pourrait changer, pense-t-on chez FIAT.
À partir d’aujourd’hui, FIAT cesse de produire des voitures grises. Cette décision a été prise afin de souligner l’importance des couleurs dans la vie, d’incarner le mode de vie italien et de réaffirmer la Dolce Vita comme nouvelle valeur de la marque.
L’Italie est en effet associée à des couleurs vives telles que la mer d’Italie, le soleil d’Italie, la terre d’Italie et le ciel d’Italie ; des paysages qui fournissent à FIAT beaucoup d’inspiration pour ses voitures. La stratégie est mise en œuvre pour ajouter une caractéristique distinctive aux voitures FIAT sur le marché automobile, car 2023 est l’année d’un changement remarquable pour la marque.
“Nous avons enfreint les règles : nous avons décidé d’arrêter la production des FIAT grises. C’est un défi et une rupture qui vise à renforcer le leadership de FIAT en tant que marque de la joie, des couleurs et de l’optimisme. L’Italie est le pays des couleurs et, à partir d’aujourd’hui, les FIAT aussi – a déclaré Olivier François, directeur général de FIAT et Global Chief Marketing Officer chez Stellantis – Ce choix communique davantage aux gens les valeurs de la Nouvelle Dolce Vita et de l’ADN italien incarné par la marque. FIAT veut inspirer les gens à vivre avec optimisme et positivité et ce sera également l’une des missions de la nouvelle Fiat 600e, la voiture électrique pour les familles et les amis, qui sera présentée le 4 juillet”.
La marque augmentera-t-elle son offre de voitures jaunes (et voici pourquoi elle devrait le faire) ? L’histoire ne le dit pas encore…
#Auto