Le Belge Gauthier Helleputte a récemment été nommé responsable des approvisionnements en véhicules d’occasion (VO) des filiales du groupe Stellantis.
Il y a un peu plus d’un an, le FLEET Manager of the Year 2017 endossait la fonction de “Head of B2B Corporate, Leasing & Rental Accounts” pour l’ensemble des marques de Stellantis France (Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Opel et Peugeot).
Aujourd’hui, nos confrères français du Journal de l’Auto nous annoncent que Gauthier Helleputte revêtit une nouvelle casquette, celle de responsable des approvisionneents en véhicules d’occasion des filiales du groupe Stellantis. Rapportant au vice-président en charge de la division VO de Stellantis, Xavier Duchemin, Gauthier Helleputte aura pour mission “d’identifier et structurer des relations avec des sources variées. Il s’agira donc de tisser des liens avec des acteurs tels que les centrales d’achats VO et les maisons de vente aux enchères ou encore d’industrialiser le rachat cash”, lit-on dans le Journal de l’Auto.
Ancrage européen
“Cette mission sera essentiellement ancrée sur l’Europe”, nous confirme l’intéressé, qui a commenté cette nomination sur LinkedIn : “Je suis très heureux de rejoindre la business unit mondiale des véhicules d’occasion de Stellantis sous la direction de Xavier Duchemin. Je suis ouvert à l’achat de voitures et de véhicules utilitaires d’occasion jeunes et moins jeunes, à la recherche de nouvelles synergies dans cet environnement commercial passionnant”.
Gauthier Helleputte avait rejoint le groupe PSA Belux (désormais Stellantis) en 2017, peu après son sacre de FLEET Manager of the Year. Il y occupait la fonction de Directeur B2B et VO, avant de rejoindre le siège parisien en 2020 pour y occuper le poste d’Area Operation Manager (AOM) pour Citroën.
Avant son aventure chez Stellantis, Gauthier Helleputte avait passé 13 années chez Mercedes-Benz Belux.
#Auto