Immatriculations en avril : BMW reste en tête

Le Service Public Fédéral Mobilité & Transports et FEBIAC, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle, communiquent les résultats des immatriculations de véhicules neufs pour le mois d’avril 2022. Une période durant laquelle les constructeurs – tous segments confondus – ont à nouveau dû faire face à la pénurie de semi-conducteurs ainsi qu’aux conséquences du conflit russo-ukrainien sur l’approvisionnement en pièce détachées des sites de production. Le jour ouvrable de moins en avril 2022 par rapport à avril 2021 a, en outre, contribué à renforcer le déséquilibre entre ces deux périodes.

Le nombre des immatriculations de voitures particulières a diminué de -23,6% en avril par rapport à avril 2021, entraînant à fin avril un recul cumulé de -15,9% par rapport au premier quadrimestre 2021.
Dans le même temps, la pénétration des voitures électrifiées a continué de progresser par rapport à 2021.

Marques : BMW en tête

En ce qui concerne les marques, on constate que BMW conserve sa position de leader, le top 5 étant complété par Volkswagen, Peugeot, Mercedes-Benz et Audi. Le classement complet est le suivant :

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending