
FEBIAC a publié son rapport mensuel quant aux immatriculations de véhicules neufs durant le mois de septembre. Si les particuliers ont immatriculé légèrement moins de voitures neuves, les utilitaires continuent sur leur lancée.
31.519 voitures neuves ont été immatriculées durant le mois de septembre. Un résultat légèrement contrasté, car il représente un recul de -0,5 % par rapport aux résultats de septembre 2024.
Top 30 : Volkswagen chipe la tête
La surprise du classement de ce mois de septembre, c’est Volkswagen qui prend la tête devant BMW, avec légèrement plus de 2 % en plus que BMW, leader habituel en Belgique. Les autres marques maintiennent leur place, même si Tesla a repris un peu de galon par rapport au mois d’août. Une situation inverse pour BYD, qui rétrograde dans le classement.

Les utilitaires toujours dans le positif
Les utilitaires, eux, profitent toujours du renouvellement des flottes de véhicules acquis durant ou dans la foulée de la pandémie de COVID-19, les immatriculations de véhicules utilitaires légers progressent pour un neuvième mois consécutif. La progression en septembre s’établit à +10,5 %, avec 5.764 nouvelles immatriculations contre 5.218 en septembre 2024. Ford, Renault et Volkswagen complètent le podium.

Moins de véhicules en 2025
La situation actuelle des immatriculations permet à FEBIAC d’imaginer les premières projections pour la fin de l’année et constate une diminution par rapport à 2024. La fédération estime que l’exercice 2025 devrait se refermer avec 405.000 à 410.000 voitures neuves immatriculées en Belgique, ce qui représenterait une baisse de -8,5 % face aux 448.277 voitures neuves immatriculées en 2024. Un contraste marqué face à une année particulièrement favorable.
#Auto