La Flandre et Bruxelles unissent leurs forces pour les infrastructures de recharge

Les gouvernements flamand et bruxellois lancent ensemble un appel à projets pour la réalisation d’infrastructures de recharge. Les gouvernements et les entreprises privées peuvent obtenir des subventions via le projet européen BENEFIC pour la construction de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Cet appel ouvert porte sur des bornes normales, rapides et ultra-rapides pour les véhicules électriques. Jusqu’à 20 % des coûts d’investissement éligibles peuvent être subventionnés. Les projets doivent être situés le long du réseau central RTE-T en Flandre et/ou dans la région de Bruxelles-Capitale, ou à proximité immédiate de celui-ci. Le réseau transeuropéen de transport comprend les autoroutes européennes, les nœuds urbains et les ports intérieurs. Au total, un budget de 1,6 million d’euros est disponible. Cela ne concerne pas seulement les infrastructures de recharge des VE, mais aussi les installations d’alimentation à quai pour la navigation intérieure.

Pour le déploiement de l’infrastructure de recharge en Flandre, les projets BENEFIC peuvent utiliser des sites gérés par l’Agence flamande des routes (AWV) qui entrent dans le champ d’application.

La Région de Bruxelles-Capitale est un pôle urbain, ce qui signifie que des infrastructures peuvent être proposées sur l’ensemble de son territoire, tant sur des terrains publics que privés (mais accessibles au public). Les projets peuvent être soumis jusqu’au lundi 12 avril 2021. Les projets sélectionnés peuvent être réalisés jusqu’au 30 septembre 2022.

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending