
C’était dans l’air et Peugeot l’a fait ! La mythique GTi revient, mais dans sa forme électrique avec la E-208 GTi. La relève sera-t-elle assurée ?
En marge des 24h du Mans, Peugeot a profité de l’une des courses les plus mythiques du sport automobile pour présenter une nouvelle génération de la petite bombinette qu’était la 205 GTi. Évidemment, vu la tendance dans l’automobile, la GTi est désormais associée à l’électrique avec la nouvelle E-208 GTi.
40 ans plus tard, toujours une « mini » sportive

Avec cette GTi électrique, le constructeur français veut garder l’esprit de petite voiture sportive offrant des sensations de conduite sans nécessairement avoir énormément de puissance. Dans ce cas, l’E-208 GTi monte à 280 ch de puissance et est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. En ce qui concerne la batterie, sa capacité brute est de 54 kWh pour une autonomie de 350 km. Le passage de 20 à 80 % de batterie est lui faisable en 30 minutes via une borne de recharge de 100 kW.
L’ADN GTi
Malgré son électrification, l’E-208 GTi garde son ADN même dans son aspect extérieur. L’E-208 gagne donc en caractère sportif avec une garde au sol abaissée et des ailes élargies. Les faces avant et arrière sont aussi revues pour donner un look plus sportif et plus aérodynamique, avec un spoiler à l’avant et un diffuseur à l’arrière. La E-208 GTi garde tout de même la signature lumineuse sous forme de griffes.



À l’intérieur, le i-Cockpit et le petit volant spécifique sont toujours présents. Peugeot met aussi l’accent sur le rouge comme couleur extérieure autant qu’à l’intérieur pour faire référence à la première génération de GTi. Cette référence est aussi marquée par l’adoption de jantes trouées de 18 pouces.
Cette E-208 GTi est le premier véhicule électrique développé par Peugeot Sport et est, comme à l’époque, la réponse à Renault ou plutôt Alpine et sa A290 GTS, l’équivalente de la R5 Turbo des temps modernes.
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