
À l’entame de ses 100 ans d’existence, la marque Chrysler subsiste bel et bien. Certes, sa présence en Europe est controversée, et pourtant Stellantis compte bien relancer la marque américaine malgré des projets avortés.
Le début du mois de juin a marqué les cent ans de Chrysler. Le constructeur américain reste une marque mythique dans son pays natal, mais la gamme se fait plutôt vieillissante et a même disparu en Europe. Pourtant, Stellantis ne compte finalement pas abandonner cette marque.


Le mix énergétique pour revenir
La solution de ce renouveau de Chrysler réside dans le développement de la plateforme STLA, qui permet d’accueillir aussi bien une motorisation thermique — et donc hybride — qu’une version 100 % électrique. Cette plateforme permet au passage d’aborder une stratégie complète, et cette dernière réussit assez bien au sein du groupe. En effet, l’adoption d’une micro-hybridation style PHEV permet d’avoir une offre complète et à des prix abordables.
Un renouvellement, un abandon et deux nouveaux modèles

Cette résurrection prend plusieurs formes. Tout d’abord, le concept Airflow est définitivement rangé dans les tiroirs, contrairement à un nouveau SUV Crossover 7 places qui devrait voir le jour d’ici 2027, aussi bien en version électrique que thermique. Un modèle basé sur le concept Halcyon devrait aussi voir le jour. Entre-temps, la première opération de Chrysler sera une mise à jour du monospace Pacifica. Sa version PHEV profitera d’une autonomie 100 % électrique plus élevée.
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