L’avenir de l’automobile à travers deux congrès organisés par Effective Media

Après le succès de Let’s Talk FLEET!, Effective Media prépare un nouvel événement. En réalité, ce n’est pas un événement, mais deux. en même temps !

Le 9 juin prochain, deux congrès se tiendront simultanément au Kinepolis Antwerpen : Automotive Distribution of Tomorrow, un congrès sur les défis de la distribution automobile d’aujourd’hui et de demain, et Future Repair – Repair the Future, un congrès consacré au secteur de la réparation en carrosserie.

Automotive Distribution of Tomorrow

Les recettes des deux conférences sont les mêmes : un débat, des présentations intéressantes de la part d’experts et networking. Automotive Distribution of Tomorrow commencera par un exposé de Michel Peelman (Car Pass) qui donnera un aperçu du marché de l’occasion. Bernard Lycke (Cecra) montera ensuite à la tribune pour expliquer la différence entre un concessionnaire et un agent, un des sujets chauds du moment. Quant à Paul-Henri Lenaerts (Auto1), il évoquera la tarification dans le remarketing en ligne.

Après une pause, place à un débat avec quelques CEO de différents importateurs sur l’avenir des concessionnaires automobiles dans leur modèle de vente. Seront présents : Eddy Haesendonck (BMW), Lies Eeckman (Polestar), Olivier Sermeus (Astara), Peter Bertin (Ford) et Gert Van Leeuw (VW).

Bart Massin (EV Belgique) prendra la parole après ce débat. Il parlera de l’impact de la transition énergétique et des tensions géopolitiques sur le secteur automobile et les concessionnaires. Il précédera Wim Vos (Cardoen) qui abordera l’avenir du concessionnaire indépendant. C’est Philippe Gheeraert (Traxio/GDA) qui refermera le congrès, avec sa présentation « Comment relever ensemble les défis de la mobilité ? ».

Après ce dernier intervenant, un after-drink sera proposé. L’occasion, à nouveau, de faire un peu de networking.

Vous souhaitez participer à cet événement ? Inscrivez-vous ici !

Future Repair – Repair the Future

De son côté, le congrès Future Repair – Repair the Future commencera par un débat. Des représentants d’Axial, d’ABS, de Cryns Carrosserie > Wheels > Glass et de Wondercar débatteront de ces thèmes : « Les avantages des réseaux de carrosserie, la numérisation du secteur, les conséquences du (post)-covid sur les prix de réparation ».

Ensuite, Patrick Bonni (Educam) évoquera le rôle clé de la formation dans les (r)évolutions à venir dans le secteur de la carrosserie. Place ensuite à une pause (et au networking). Koen Silverans (Axalta) montera ensuite sur scène. Il parlera de l’innovation dans la peinture automobile. Il sera suivi de Boris Koster (Fixico)dont la présentation est intitulée : « Pourquoi les coûts de réparation sont souvent plus élevés pour les véhicules électriques ».

L’avant-dernier orateur est Kurt Vandecasteele de Lechiffre Automotive Innovation. Il se penche sur l’avenir du secteur de la carrosserie, notamment sur la guerre des talents, les nouveaux outils et le travail plus efficace avec les matériaux. Le dernier mot avant le drink de clôture revient à Kristof Eraly de Febelcar. Il s’intéresse aux nouvelles tendances dans le secteur de la carrosserie, mais aussi à la coopération avec les assureurs.

Êtes-vous enthousiasmé par le projet Future Repair – Repair the Future ? Inscrivez-vous via ce lien !

#Fleet Dealers #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending