Le FLEET Dealer of the Year est …

Toutes les sociétés de leasing indépendantes présentes sur le marché belge ont récemment donné de la voix pour élire les meilleurs concessionnaires fleet du pays. Les vainqueurs par marque, par région ainsi que le FLEET Dealer of the Year 2020 by Autorola & Auto Access (vainqueur au niveau national) ont été dévoilés le 7 janvier 2020, en marge de la soirée de gala du FLEET Manager of the Year. 

ALD Automotive, Alphabet, Arval, Athlon Car Lease, Belfius Auto Lease, CIACfleet, DirectLease, J&T Autolease, KBC Autolease, LeasePlan, mobilease, Vancia Car Lease ainsi que Traxio, la Confédération du commerce et de la réparation automobiles et des secteurs connexes se sont réunis récemment pour élire le deuxième FLEET Dealer of the Year by Autorola & Auto Access.

Confection d’une « short list »

Pour ce faire, la rédaction de FLEET avait sélectionné tous les concessionnaires présents sur la plateforme FLEET Dealers (à consulter sur FLEET.be) ainsi que dans ses guides annuels (print) FLEET Dealers Brabant, Wallonie et Flandre, partant du principe que ces établissements développent une réelle stratégie fleet, y compris en termes de communication médiatique. Chacune des sociétés de leasing avait également l’opportunité d’y adjoindre ses propres listes de « preferred partners ».

Critères pour le vote

Toutes ces listes consolidées, il ne restait plus qu’à voter sur la base d’une série de critères pré-établis :

  • existence d’une structure fleet en place, approche et ventes fleet spécifiques (comme, par ex., des horaires flexibles, business corner, pick-up & delivery, véhicules de test et de remplacement, conseils en termes de car policy, de fiscalité, etc.)
  • collaboration/relation sociétés de leasing – dealer
  • feedback communiqué par le fleetowner aux sociétés de leasing
  • offre de la gamme fleet de la marque
  • activité dans les médias, budget fleet spécifique, propre communication fleet

Les Vainqueurs par région

And the winner is!

Parmi ces vainqueurs par région et par marque, cinq nominés ont été choisis (simplement ceux ayant récolté le plus de points). Il s’agit de : Volvo Lacom, Renault Valckenier, Ford AB Automotive, Nissan Leo Peeters et Peugeot Ollivier. Et le grand vainqueur, élu FLEET Dealer of the Year 2020, n’est autre que… Volvo Lacom !

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !