Stellantis &You ouvre une nouvelle concession multi-marques de Drogenbos



Après l’ouverture en 2024 de 5 établissements d’envergure en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Stellantis &You, acteur majeur de la distribution automobile en Europe clôture l’année en mettant à disposition de ses clients un nouvel espace de référence pour les marques Stellantis à Drogenbos.

Le réseau propre de distribution de Stellantis est présent dans la majeure partie des grandes villes d’Europe et particulièrement en Belgique sur l’axe Bruxelles, Anvers, Malines. Actuellement 3 concessions multimarques proposent des solutions de mobilités aux clients particuliers comme aux entreprises à Bruxelles et dans le Brabant Flamand (Drogenbos, Meiser et Grimbergen). Stellantis &You dispose également localement, d’une plateforme logistique de pièces de rechange Distrigo pour approvisionner les ateliers d’après-vente du pays dans les meilleurs délais.

Le site de Stellantis &You Drogenbos – Brussels est situé sur une voie d’accès importante de Bruxelles et du Brabant Flamand. Les travaux qui ont duré 10 mois, ont permis de réunir dans un seul espace optimisé les marques et les collaborateurs des anciens réseaux PSA Retail et Motor Village du secteur. Un centre d’expertise dédié aux flottes automobiles pour les entreprises et un call center gérant les appels concernant les rendez-vous de l’après-vente les ont rejoints.

Les 110 collaborateurs du site sont ainsi à même de proposer une offre de produits et de services des plus complète aux clients particuliers comme professionnels. Durant les travaux, les clients ont pu compter sur la disponibilité des équipes, en particulier pour l’entretien et les travaux de carrosserie grâce à l’expertise de l’atelier après-vente.

10 marques

Aujourd’hui ce sont 10 marques automobiles qui sont rassemblées dans un même lieu : Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Fiat Pro, Jeep®, Lancia, Opel et Peugeot.

Les 1 700 m² de showroom aménagés en différents espaces dédiés, mettent à l’honneur les particularités et l’esprit de chacune des marques en proposant par exemple une expérience digitale propre. Un parc d’essai de plus de 40 véhicules permettra à l’ensemble de nos clients de procéder à différents essais pour une expérience multimarque unique. Drogenbos accueille également un showroom Lancia, signant ainsi le grand retour de l’emblématique marque premium italienne dans le pays.

A cela s’ajoute un espace de 60 places consacrées aux véhicules d’occasion sous le label Spoticar proposant aux clients un large choix de véhicules toutes motorisations, tous kilométrages et prêt à partir.

La gamme utilitaires Pro One a également son espace dédié.

Pour entretenir dans les meilleurs conditions les véhicules de ses clients Stellantis &You Drogenbos – Brussels bénéficie de plus de 4 000 m² d’atelier d’intervention multimarque, incluant un e-repair center permettant la maintenance de l’ensemble des composants des véhicules électriques et hybrides y compris la batterie. Pour faciliter l’accès aux services d’entretien en dehors des heures d’ouverture le site dispose d’une borne interactive de dépose de clés accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Un centre particulièrement respectueux de l’environnement

Les travaux ont été menés dans le souci scrupuleux des exigences environnementales et avec une attention constante portée sur les économies d’énergie. Ainsi l’ensemble des éclairages du site a été optimisé, des panneaux photovoltaïques recouvrent 75% de la toiture et 6 000 m² d’espaces verts ont été préservés sur l’ensemble du pourtour de l’établissement.

Comme dans l’ensemble des concessions Stellantis &You, le traitement des déchets et des eaux usées, le recyclage des pièces usagées et des emballages, l’utilisation de pièces de réemploi sont privilégiés. Couplé à une politique de sensibilisation des équipes aux économies d’énergie, cela a permis au réseau de distribution Stellantis &You, de réduire de 15% ses émissions de CO2 en 2021, 2022 et 2023.

Ceci contribue à atteindre les objectifs ambitieux de Stellantis dans le domaine.

Hans-Erik Jonscher, Managing Director Stellantis & You pour la Belgique:

« Cet écrin automobile rénové illustre notre engagement à allier innovation et respect de l’environnement, en apportant des services personnalisés aux clients de la grande majorité des marques du groupe Stellantis. Avec des technologies de pointe et des équipes expertes, nous construisons un avenir où innovation, durabilité et service client d’excellence vont de pair. »

#Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine