Van Mossel reprend à nouveau deux enseignes belges

L’appétit de Van Mossel Automotive Groep vient en mangeant. Le groupe nééerlandais vient d’effectuer à nouveau deux reprises dans le paysage de la distribution automobile en Belgique. Il s’agit du Garage Panken Leuven (Citroën) et du Garage Serneels Aarschot (Peugeot).

“La reprise des deux enseignes s’inscrit dans le cadre stratégique mis en place dans le réseau PSA”, explique le communiqué de Van Mossel. “La reprise par Van Mossel Automotive Groep comprend également celle du personnel qui y travaille. Les employés de Garage Serneels Aarschot sont transférés vers un nouveau site (Betekomsesteenweg 114 à Aarschot), où Van Mossel est déjà concessionnaire de Citroën et Kia et maintenant aussi Peugeot. Les employés du Garage Panken restent sur le site actuel à Louvain.”

Tentaculaire…

En 70 ans, Van Mossel Automotive Groep est devenu un acteur majeur du secteur automobile aux Pays-Bas. En Belgique, Van Mossel était principalement actif dans les activités de leasing.

Début 2019, l’offensive de reprise des concessionnaires a commencé avec les groupes de concessionnaires GMAN dans la région d’Anvers et Bruyninx dans le Limbourg. En décembre 2019, Car Assistance Company de Turnhout a également rejoint le groupe. Au début de cette année, Van Mossel Automotive Groep a conclu un accord avec la famille Van Kelst grâce auquel Van Mossel a également pris pied dans le Brabant flamand avec ses succursales à Schriek, Aarschot et Louvain.

Au total, la société compte presque 200 établissements aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France et en Allemagne.

Avec plus de 3.200 employés, le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,5 milliards d’euros.

#Fleet Dealers

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending