Le président de la N-VA, Bart De Wever, l’a rappelé à plusieurs reprises : “Pas question de toucher aux voitures de société !”
Pourtant, dans une interview accordée au Standaard, son chef de file à la Chambre, Peter De Roover, a tenu à nuancer : “Nous ne sommes pas prêts à augmenter l’imposition sur les voitures de société, même dans le cadre du contrôle budgétaire. Par contre, si nous sommes amenés à discuter d’un nouveau tax shift, nous pouvons aborder le sujet des voitures de société. C’est le genre de traditions, au coeur de notre système fiscal, sur lesquelles il faut oser intervenir. Mais je le répète, pas pour combler le trou budgétaire. Notre but est de réduire les impôts. Ou en tout cas, de ne pas les augmenter”.
Comprenez : si le gouvernement peut trouver un moyen d’augmenter le salaire-poche de ses concitoyens, alors la N-VA sera prête à discuter de la voiture de société.
Cela ira-t-il plus loin que le budget mobilité poussé depuis longtemps par le CD&V et l’Open VLD, rejoints il y a quelques jours par le MR ? Peu probable, en réalité.
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