100 Ford e-Transit pour DHL

DHL Express, le service express international du groupe Deutsche Post DHL, déploie 100 nouveaux fourgons électriques pour ses opérations en Belgique, en partenariat avec Ford et Shell. DHL s’efforce d’assurer un avenir plus respectueux de l’environnement et l’une des prochaines étapes de ce processus est la poursuite de la mise en œuvre de fourgonnettes électriques en Belgique. Le nouvel investissement a été inauguré aujourd’hui par la ministre flamande de la mobilité et des travaux publics Lydia Peeters, l’échevin anversois de la mobilité Koen Kennis, Danny Van Himste (CEO DHL Express Belux), Peter Bertin (Managing Director Ford Belux) et Christophe Vaessen (Country Chair Belgian Shell).

La ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics Lydia Peeters, l’échevin anversois des Finances, de la Mobilité, du Tourisme, des Classes moyennes et de la Décentralisation Koen Kennis, le CEO de DHL Express Belux Danny Van Himste, le Managing Director de Ford Belux Peter Bertin et le Country Chair Belgian Shell Christophe Vaessen ont célébré l’arrivée des camionnettes électriques, une nouvelle étape vers un avenir climatiquement neutre pour DHL Express, au CityHub d’Anvers de DHL Express à Blue Gate. La première livraison des 100 Ford E-Transit, la version électrique du fourgon le plus vendu en Europe, le Ford Transit, représente un investissement important pour DHL Express Belgique et constitue l’une des nombreuses étapes franchies par DHL Express vers un avenir climatiquement neutre.

Un avenir meilleur et plus durable

DHL prend des mesures actives en faveur d’un avenir plus durable grâce à son approche DHL GoGreen. Grâce aux 100 nouveaux fourgons, un tiers de la flotte de DHL Express en Belgique est désormais électrifiée. Cet investissement se traduit par une réduction supplémentaire des émissions de CO2 de 2050 tonnes par an. L’objectif est d’avoir une flotte électrifiée aux deux tiers d’ici 2025. DHL Express vise un avenir neutre en CO2 d’ici 2050.

Réactions

Danny Van Himste, CEO DHL Express Belux : « Nous sommes très heureux de pouvoir fêter aujourd’hui la mise en service de ces Ford E-Transit. Cette flotte représente un important investissement pour l’avenir, dans le cadre d’une démarche que nous sommes déterminés à intensifier. Notre collaboration avec Shell et Fort nous permettra de continuer et d’innover en permanence. Elle atteste de la capacité de tous les secteurs, et certainement la logistique, peuvent et doivent innover et évoluer vers la neutralité carbone. Grâce à ces innovations, l’avenir de DHL Express passe résolument au vert ! »

Lydia Peeters, ministre flamande de la mobilité et des travaux publics : « La Flandre applaudit les projets ambitieux de DHL Express dans le domaine de la logistique durable. Cette entreprise fait figure de référence dans son secteur. Pour réduire nos émissions de CO2, il est essentiel que le secteur de la logistique contribue à la démarche écoresponsable. Le gouvernement flamand poursuit ces objectifs depuis plusieurs années au niveau des véhicules particuliers, avec l’ambition de disposer de 35.000 équivalents de chargement pour 2025. Par ailleurs, j’ai lancé récemment le projet VIAVIA (Adapter intelligemment le transport de marchandises via une approche intégrée), dont le grand objectif est de durabiliser la logistique urbaine. »

Koen Kennis, échevin des finances, de la mobilité, du tourisme, des classes moyennes et de la décentralisation de la ville d’Anvers : « J’attache beaucoup d’importance au verdissement de la logistique urbaine à Anvers. Une société telle que DHL Express peut jouer un rôle important, en s’appuyant sur la compétence et l’expérience dont elle dispose. Je salue les efforts consentis par DHL Express pour réduire les flux logistiques, les émissions de CO2 et le kilométrage parcouru en ville. Cette initiative, c’est exactement ce qu’il faut pour Anvers. »

Peter Bertin, Managing Director Ford Belux : « Ford est très fier de collaborer à ce projet avec DHL Express. Le déploiement de cette nouvelle flotte illustre ce que sera l’avenir grâce aux véhicules électriques. DHL Express nous donne une occasion exceptionnelle de faire la démonstration des qualités de nos camionnettes électriques. Nous sommes impatients d’aider cette entreprise à poursuivre l’électrification de sa flotte. »

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine