Best Selling Awards : six champion(ne)s récompensé(e)s dans leur catégorie et une championne toutes catégories (vidéos)

La cérémonie d’élection du FLEET Manager of the Year est traditionnellement l’occasion de récompenser les véhicules qui ont été les plus immatriculés l’année précédente dans différentes catégories. Ces récompenses sont attribuées selon les chiffres communiqués par FEBIAC et la DIV. Lors du webinaire, c’est le CEO de FEBIAC, Andreas Cremer, qui a dévoilé les différents vainqueurs. Qui sont-ils ?

Best Selling Van

Dans la catégorie des utilitaires légers (jusqu’à 3,5 tonnes), le Ford Transit Custom s’est imposé, avec 4.091 exemplaires immatriculés. Il devance les Renault Master (3.846 unités) et Peugeot Partner (3.554). Ce prix a été remis en partenariat avec XPOfleet. Peter Bertin, Managing Director de Ford Belgium, a reçu le trophée des mains de Gert Vandersmissen, CEO de XPOfleet (et mobilitypower).

Best Selling Break

C’est la toute première fois que le prix du Best Selling Break était remis officiellement. Soutenu par UC Belgium, ce trophée revient à la Skoda Octavia Combi, immatriculée à 7.502 exemplaires. Considérés comme des breaks, les Citroën Berlingo (3.433) et Dacia Dokker (3.405) terminent respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium. Peter Veekman (UC Belgium) a remis le trophée à Thierry De Vleeschouwer et Thomas Krysztofiak, respectivement Managing Director et Fleet Manager de Skoda.

Best Selling SUV

Avec le soutien de mobilitypower, le Best Selling SUV a été attribué au Volvo XC40, enregistré à 7.924 reprises auprès de la DIV en 2020. Il termine devant les Renault Captur (6.846) et BMW X1 (6.517). Elfi Janssens et Roeland Vriens, respectivement Managing Director et New Car Sales Performance Manager chez Volvo Car Belux, ont reçu le trophée de la part de Britt De Winter, Manager Fleet Services chez mobilitypower.

Best Selling PHEV

Immatriculé à 3.593 unités, le BMW X5 fut l’hybride rechargeable préféré des Belges en 2020. Il est suivi par le Volvo XC40 (2.973 exemplaires) et le Mercedes-Benz GLE (1.718). Ce prix a été remis à Gabriel Goffoy, Commercial Director du BMW Group Belux, par Yves Stevens (CenEnergy).

Best Selling EV

Egalement soutenu par CenEnergy, le Best Selling EV revient pour la deuxième année consécutive à la Tesla Model 3, immatriculée à 2.122 reprises en 2020. L’Audi e-tron arrive en deuxième position, avec 1.253 exemplaires enregistrés à la DIV. La troisième place du podium revient à la Renault ZOE (1.223 unités). Yves Stevens (CenEnergy) a remis le prix à Quentin Vaessen, Business Sales Manager chez Tesla.

Best Selling Fleet Car

Tout comme en 2019, la voiture préférée des sociétés belges en 2020 fut la Mercedes-Benz Classe A. 6.341 unités ont été immatriculées l’an dernier, contre 5.497 exemplaires pour le Volvo XC40 et 5.295 pour la Skoda Octavia. C’est TOTAL qui est le partenaire de ce trophée. C’est d’ailleurs Stefaan De Ganck, Director Mobility & New Energies chez TOTAL, qui l’a remis à Pierre-Emmanuel Chartier, CEO et Managing Director de Mercedes-Benz Belgium Luxemburg.

Best Selling Car

C’est la championne toutes catégories, la championne des championne : la Citroën C3 était la voiture préférée des Belges en 2020. Pas moins de 10.420 exemplaires en ont été immatriculés. La Fiat 500 (9.110) se positionne sur la deuxième marche du podium, tandis que la Volkswagen Golf (8.937) se trouve sur la troisième marche. Carglass était le partenaire de ce prix. C’est d’ailleurs Koen Bekkers, Head of Sales chez Carglass, qui a remis le prix à Damien Martin-Cocher, CEO de Citroën Belux.

#Auto #Fleet Dealers

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending