Ce que l’on sait sur le Ford (e-)Transit Courier

Ford Pro vient de lever un coin du voile sur son e-Transit Courier, le troisième modèle de la famille Transit à entrer dans l’ère 100% électrique. Qu’a-t-il à proposer ?

Si les carnets de commande pour les versions diesel et essence seront ouverts cet été pour une livraison avant la fin de l’année, Ford Pro a choisi de communiquer sur la variante électrique du Transit Courrier, dotée d’un bloc moteur de 100kW (136 ch). Et ce, même si cet e-Transit Courier n’arrivera pas avant 2024. Il faudra donc encore attendre pour en savoir davantage quant à la batterie et l’autonomie.

Ce que l’on sait, c’est que l’e-Transit Courier est équipé d’un chargeur embarqué de 11 kW pour une charge en courant alternatif en 5,7 heures. Le fourgon permet également une recharge rapide, jusqu’à 100 kW, de quoi récupérer 87 km d’autonomie en 10 minutes ou de passer de 10 à 80 % de charge en 35 minutes.

Deux europalettes

Le tout nouveau design de la carrosserie de l’e-Transit Courier offre une capacité de chargement accrue dans toutes les dimensions. La largeur entre les passages de roues arrière est de 1.220 mm, ce qui permet au fourgon compact de transporter pour la première fois deux europalettes. Le volume de chargement total est désormais de 2,9 m³, soit 25 % de plus que le modèle précédent. Ce volume peut encore être augmenté grâce à une nouvelle cloison avec trappe de chargement, qui permet aux clients de transporter des objets tels que des planches ou des tuyaux de plus de 2.600 mm de long. La charge utile maximale du modèle tout électrique est de 700 kg, avec un poids de remorquage maximal de 750 kg.

Ford Pro annonce un équipement de série très complet pour l’e-Transit Courier, y compris des caractéristiques uniques dans l’habitacle, comme le design du volant “squircle” qui améliore l’espace pour les jambes et la visibilité du conducteur, ainsi qu’un levier de vitesse monté sur colonne, un allumage par bouton-poussoir et un frein à main électronique qui offrent un espace de rangement configurable accru.

Connectivité et sécurité

Le tableau de bord “digiboard” comprend un cluster numérique de 12 pouces et un écran tactile central de 12 pouces avec le dernier système SYNC 4 de Ford. La navigation connectée sur abonnement peut stimuler la productivité et réduire la charge de travail du conducteur grâce à des mises à jour sur le trafic, le stationnement, la recharge et les dangers locaux. La compatibilité sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay est de série. Un pack Office innovant et unique dans sa catégorie comprend une surface de travail plane et rabattable ainsi qu’un éclairage pour faciliter l’utilisation d’un ordinateur portable, remplir de la paperasse ou faire une pause dans la cabine et la rendre plus confortable.

L’e-Transit Courier propose un ensemble assez complet de systèmes avancés d’aide à la conduite de série. Il peut être complété, en option, par le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage sur la voie et Stop & Go, le système d’information sur les angles morts avec alerte de trafic transversal, l’assistance aux intersections et l’assistance au freinage en marche arrière pour une plus grande tranquillité d’esprit dans la conduite urbaine.

Chaque e-Transit Courier est équipé de série d’un modem intégré, permettant une connectivité permanente avec l’écosystème Ford Pro et des mises à jour logicielles sans fil qui peuvent faire évoluer les capacités du véhicule au fil du temps sans nécessiter la visite d’un concessionnaire.

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#Auto

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