Coup de frais sur les petits et grands modèles KIA

KIA lance ce mois-ci les dernières versions de ses plus petits et grands modèles. Commander une Picanto ne vous coutera désormais que 16.290 €, tandis que le prix du Sorento tombe à 53.290 € en version hybride.

Picanto

“Picanto” n’est pas un mauvais nom pour se démarquer dans un segment A très épicé. La Picanto fait partie des Kia les plus vendues dans plusieurs régions du monde et reste particulièrement appréciée dans le segment A européen, où les trajets courts et les espaces de stationnement limités font partie de la réalité quotidienne.  Curieusement, de nombreuses marques ne prêtent plus vraiment attention à leurs citadines compactes aujourd’hui, alors que la Picanto va encore un peu plus loin dans son offensive de charme. Avec notamment des équipements que l’on croirait réservés aux modèles de segments supérieurs, comme des combinés entièrement digitalisés, un écran d’infodivertissement de 8 pouces avec navigation et interface Apple CarPlay® ou Android Auto™ et une caméra de recul de série. Les outils parfaits pour ceux qui roulent beaucoup en ville !

La Kia Picanto se distingue par ses blocs optiques stylés et sa calandre imposante à l’avant, tandis qu’à l’arrière, une bande de LED relie presque les feux. Le lien avec les géants de la gamme KIA, l’EV9 et le Sorento en tête, est ainsi fait naturellement. Surtout si l’on considère le grand coffre dont cet petite voiture peut se targuer, et ce malgré ses dimensions compactes. Avec jusqu’à 1.010 litres de volume disponible (VDA), celui-ci peut même accueillir un vélo pliant ou un e-scooter.

À la base, le moteur trois cylindres essence de 1,0 litre développe 58 ch ; mais KIA propose également un moteur quatre cylindres de 1,2 litre et 79 ch pour les plus exigeants. De série, la Picanto est aussi équipée de nombreuses technologies, comme le combiné numérique pour le conducteur, le système d’infodivertissement de 8 pouces et la caméra de recul. Dépendant du niveau de finition, la Picanto peut aussi être équipée du système Forward Collision-Avoidance Assist qui détecte et signale les véhicules, les cyclistes et les piétons. Cette fonction inclut également le système Junction Turning qui aide automatiquement le conducteur à effectuer un arrêt d’urgence s’il détecte une collision imminente lors d’un virage à gauche à une intersection (ou d’un virage à droite au Royaume-Uni),

Sorento

Le KIA Sorento, qui peut accueillir jusqu’à sept personnes, fait également peau neuve. Et KIA a fait très fort. À l’extérieur, les feux avant et arrière ont été revus, de même que la finition 3D des jupes et des contours d’ailes, le pare-chocs arrière et la garniture d’échappement ; l’ensemble conférant à ce Sorento une allure plutôt robuste.

À l’intérieur, un nouveau volant fait son apparition ainsi qu’un nouveau set-up de planche de bord articulé autour de deux écrans de 12,3 pouces. Les interfaces Apple Car Play et Android Auto sans fil sont également fournies de série, de même que le rétroviseur intérieur électrochromatique avec caméra Full Display. Ce nouveau Sorento est également équipé du dernier cri en matière de confort, avec de nouveaux sièges avant chauffants inclinables en cuir (végétalien), un siège Ergo Movement pour le conducteur avec soutien lombaire (type cellule d’air) et supports latéraux réglables électriquement et… en option, des sièges avec fonction de mémorisation.

Côté technique KIA laisse le choix entre une version hybride « simple » de 230 ch et une version hybride rechargeable (Plug-In) de 265 ch. A noter que dans les deux cas, c’est le moteur à essence de 1,6 litre qui est repris en association. Le PHEV a une autonomie d’environ 54 km avec une batterie pleine. Enfin, ceux qui ne sont pas encore prêts pour la conduite électrifiée peuvent toujours opter pour le diesel, et choisir le moteur 2,2 litres de 193 ch pouvant tracter jusqu’à 2,5 tonnes.

FLEET Connect offre l’accès au réseau FLEET.be pour les entreprises qui désirent partager leurs projets et solutions avec la communauté FLEET. Cet article est le fruit d’une collaboration entre le FLEET Content Studio d’Effective Media et KIA Belgium.

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

KIA Nivelles 1400 Nivelles
Sterckx Motors 1500 Halle
Kia Vilvoorde by Carrect 1800 Vilvoorde
Kia Meise by Carrect 1861 Wolvertem
Van Gansen 2030 Antwerpen
Van Gansen 2180 Ekeren
Vermant Antwerpen-Zuid 2630 Aartselaar
Vermant Mechelen 2800 Mechelen
Kia Lumens 3910 Pelt
Bullman Marcinelle 6001 MARCINELLE
Bullman Châtelineau 6200 CHATELINEAU
La Louvière Motors 7110 Houdeng-Goegnies
Beguin Brugge 8000 Brugge
Beguin Oostende 8400 Oostende
Novoto Kortrijk 8530 Harelbeke
Novoto Hooglede 8830 Hooglede
Kia Dendermonde by Carrect 9200 Dendermonde
Tiers by Novoto Zulte 9870 Zulte
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine