#FMY21 | Marc Fumagalli (Renault-Dacia) : « Même à distance, le relationnel est resté très important »

Parmi les nominés au titre de FLEET Manager of the Year, il y avait Marc Fumagalli (Renault-Dacia). Le vainqueur de 2019 est nominé pour la troisième fois. « Un bon Fleet Manager sera toujours l’ambassadeur de sa marque avant tout », nous dit-il.

Troisième année consécutive que vous êtes nominé, dont une victoire…

Je suis très heureux de me trouver à nouveau parmi les cinq nominés. Cela reste une belle récompense de la part du secteur. Cela fait du bien au moral aussi en cette période compliquée, que ce soit à titre personnel ou pour l’ensemble de l’équipe fleet de Renault Belgique-Luxembourg.

A quoi devez-vous cette nomination, selon vous ?

Il faudrait poser la question aux personnes qui ont voté pour moi. (Rires) En tout cas, depuis le tout premier confinement pur et dur, j’ai essayé d’être toujours aussi réactif par rapport aux diverses demandes et questions que nous recevons de la part des partenaires et des clients. Même à distance, le relationnel est resté très important. Et puis, au fil de ces cinq dernières années passées dans le fleet, j’espère qu’une certaine confiance s’est installée à mon égard.

Terminez cette phrase : « Demain, un bon Fleet Manager… »

Demain, un bon Fleet Manager sera toujours l’ambassadeur de sa marque avant tout, mais son rôle de conseiller en mobilité, de Mobility Manager, va aller crescendo pour accompagner les gestionnaires de parc dans leurs décisions.

La pandémie a touché quasiment tous les secteurs. Et particulièrement celui de la location court terme, généralement friand de Renault. Un coup dur pour la marque ?

Je ne parlerais pas de coup dur pour Renault, mais avant tout de coup dur pour ces entreprises de location qui, pour beaucoup, vivent du tourisme à l’arrêt.

Qu’attendre de 2021 ?

Nous espérons tous, avant toute chose, sortir de ce Covid. Personnellement, professionnellement et économiquement.

Le marché fleet n’est-il pas en quelque sorte le rayon de soleil du secteur automobile dans la grisaille ambiante ?

On peut dire ça, oui. Le fleet a évidemment souffert en 2020, mais moins que le segment des particuliers. Et au premier trimestre 2021, le fleet était en progression par rapport à 2020. C’est plutôt une bonne nouvelle.

Plan cafétéria ou budget mobilité ? Plan cafétéria, parce que le budget mobilité est actuellement trop contraignant.

Heysel ou virtuel ? Heysel, évidemment, car le Salon reste la fête de l’automobile, une vitrine incontournable des nouveautés et de la technologie.

Dans la vie, plutôt carré ou losange ? Losange, quelle question ! (Rires)

Padel ou tennis ? J’ai joué au tennis pendant des années, mais désormais, c’est clairement padel.

Un bon livre ou un bon film ? A part FLEET.be, je n’aime pas lire. (Rires) Donc, un bon film. Je suis fan des Marvel, des James Bond, des intrigues policières, etc.

#Auto #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Valckenier Kobbegem 1730 Asse
Valckenier Londerzeel 1840 Londerzeel
Valckenier Zaventem 1930 Zaventem
Devos-Capoen Kuurne 8520 Kuurne
Devos-Capoen Roeselare 8800 Roeselare
Devos-Capoen Menen 8930 Menen
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending