Avec le F150 Lightning, Ford compte déjà un pick-up électrique dans ses rangs, mais son petit frère, le Ranger, s’en tient à une version hybride rechargeable.
La production du tout premier Ranger hybride rechargeable commencera fin 2024, avec des livraisons aux clients début 2025. Le nouveau modèle marquera une étape importante dans les plans de Ford visant à offrir une gamme complète d’options de groupes motopropulseurs aux clients du segment des pick-up de taille moyenne.
Le Ranger Plug-in Hybrid offrira plus de couple que n’importe quel autre Ranger en combinant un moteur à essence Ford EcoBoost de 2,3 litres avec un moteur électrique et un système de batterie rechargeable – ce qui lui permettra également de rouler en mode électrique pur pour une autonomie ciblée de plus de 45 kilomètres. La capacité de conduite en mode électrique pur ouvre de nouvelles possibilités pour les propriétaires d’entreprises dans un nombre croissant de villes avec des zones à faibles émissions. La capacité de remorquage maximale freinée du Ranger hybride rechargeable est de 3 500 kg, comme pour le reste de la gamme Ranger.
Pro Power Onboard
Le Ranger hybride rechargeable proposera également la fonction Pro Power Onboard, qui permet aux clients d’alimenter leurs outils et appareils électriques à forte consommation sur un chantier ou un camping éloigné en les branchant sur des prises de courant intégrées à la fois dans le plateau de chargement et dans l’habitacle.
“Nos clients veulent des véhicules électrifiés qui offrent d’excellentes performances et un coût de possession abordable sans compromettre ce qu’ils aiment dans leur camion”, a déclaré Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe. “Le Ranger Plug-in Hybrid est une solution idéale pour le travail, les loisirs et la famille. Il offre aux clients une conduite électrique sans émission de gaz d’échappement pour les courts trajets, ou des performances hybrides qui offrent d’incroyables capacités tout-terrain, de charge utile et de remorquage. De plus, avec la Pro Power Onboard pour la première fois, les propriétaires de Ranger peuvent alimenter leurs sites de travail et leurs campings en toute simplicité.”
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