KIA Plan S : 11 nouveaux EV en cinq ans

KIA a de grands projets, et ceux-ci vont de pair avec l’électrification rapide des modèles. En interne, le constructeur parle de Plan S : une feuille de route pour tous les véhicules qui arriveront dans les mois et années à venir.

Plus personne n’ignore que le constructeur coréen travaille d’arrache-pied sur sa gamme électrifiée. Les versions PHEV des Ceed SW, Xceed, Niro et Sorento constituent non seulement une alternative à part entière pour les avaleurs de kilomètres qui optaient auparavant pour le diesel, mais elles sont aussi fiscalement plus intéressantes. KIA fait également la différence avec ses modèles ‘full electric’ : divers tests indépendants montrent qu’ils atteignent bel et bien l’autonomie promise. Ce qui n’est pas évident dans ce segment de marché relativement nouveau. Et bien sûr, KIA reste unique sur le marché avec sa garantie de 7 ans.

Plan S : de nouveaux modèles entre 2020 et 2025

Steve Nys,Fleet Manager KIA Belgium

Mais KIA nourrit encore de grandes ambitions pour l’avenir (proche). Le business plan structurel du groupe (Plan S) de 2020 à 2025 liste tous les modèles électrifiés qui arriveront sur le marché entre 2020 et 2025.

Steve Nys, Fleet Manager de KIA Belgium : « Il ne s’agit pas de concept-cars ou de modèles qui seront éventuellement lancer. Il s’agit d’un planning qui respectera scrupuleusement toutes les dates de lancement. Ce qui est très important dans notre philosophie d’entreprise : we deliver what we promise. Le premier modèle que nous verrons dans les showrooms cette année encore est l’EV6. Il sera construit sur l’Electric-Global Modular Platform, qui sera également utilisée pour d’autres modèles électrifiés. Je peux déjà dire que ce modèle sera une véritable référence dans le segment des EV : autonomie jusqu’à 510 km, 100 km avec une recharge de 4,5 minutes sur un chargeur ultra-rapide et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La plate-forme utilise une batterie plate qui s’étend sur toute la longueur de l’empattement, ce qui génère un intérieur très spacieux. Au cours de cette période, KIA lancera sur le marché un total de 11 modèles entièrement électriques, en plus d’un certain nombre d’hybrides rechargeables.

La KIA EV6 deviendra une référence dans le segment des EV.

De nouvelles solutions de mobilité pour les métropoles

Autre surprise dans les plans de KIA : le constructeur travaille au développement de Purpose Built Vehicles, qui sont des véhicules utilitaires légers électriques.

Steve Nys nous en dit plus : « Ce ne sont pas des véhicules standard mais des utilitaires légers sur mesure. Nous voyons ici un grand potentiel car les LCV classiques à moteur à combustion sont de plus en plus bannis des métropoles aux normes d’émission strictes. La demande de véhicules verts ne fera donc qu’augmenter. Et nous y répondrons avec ces véhicules. Les premiers exemplaires arriveront sur le marché au cours de l’année prochaine. »

#Advertorial #Auto #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Garage New 4AS 1070 Anderlecht
KIA Nivelles 1400 Nivelles
Sterckx Motors 1500 Halle
DWCC Vilvoorde 1800 Vilvoorde
DWCC Meise Wolvertem 1861 Wolvertem
Vermant Antwerpen-Zuid 2630 Aartselaar
Van Mossel Kia Center Aarschot 3200 Aarschot
La Louvière Motors 7110 Houdeng-Goegnies
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending