Après la Mustang et la Puma, Ford colle à nouveau un badge légendaire sur un nouveau modèle électrique. En 1986, la Ford Capri disparaissait, mais en 2024, elle fait son grand retour !
La nouvelle Capri devait évidemment être contemporaine, d’où un groupe motopropulseur électrique et un nouveau design. Pas un coupé ordinaire, mais un SUV coupé. Pour parvenir à ce design, les concepteurs de Ford ont suivi les différentes étapes entre la Capri “retraitée” et le modèle actuel : comment la Capri aurait-elle fait la transition vers les SUV ? Et comment un tel modèle se transformerait-il plus tard en voiture électrique ?
Le résultat est officiellement visible depuis aujourd’hui. La Capri repose sur les mêmes bases que l’Explorer, mais est plus longue de 17 centimètres. En outre, les changements ne se limitent pas à une ligne de toit descendante : l’avant et l’arrière sont entièrement redessinés, tandis qu’à l’intérieur, on retrouve des éléments familiers de l’Explorer tels que la méga-console et l’écran central d’infodivertissement coulissant qui peut également servir de casier de rangement.
Jusqu’à 627 km
Comme l’Explorer, la Capri se décline en trois versions : la gamme standard, avec une batterie de 52 kWh et 170 ch sur l’essieu arrière, coûte 47.450 euros. Elle ne sera commercialisée que l’année prochaine. Au-dessus, on trouve la batterie de 77 kWh couplée à un moteur électrique de 286 ch qui entraîne également les roues arrière et coûte 51.450 euros. Encore plus haut dans la gamme, on trouve la transmission intégrale : 340 ch et une batterie de 79 kWh. La plus puissante de toutes les Capri coûte 61.450 euros.
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