
Kia s’attaque aussi aux utilitaires électriques avec son premier PV5. S’il existe déjà en version cargo ou passager, le constructeur coréen offre désormais la possibilité d’opter pour le châssis cabine et par la même occasion, une pluie de conversion.
Le premier utilitaire électrique de Kia surprend encore. Déjà par son style, ensuite par son dernier record et désormais par la nouvelle possibilité de châssis ajouté à l’offre du PV5. À Solutrans, la marque coréenne a en effet dévoilé son dernier PV5 dans une nouvelle configuration Chassis Cab après avoir été présenté en Cargo et Van.
Un PV5 à benne…ou foodtruck !

Avec le Chassis Cab, le PV5 se montre polyvalent en terme de transformation pour se convertir et assouvir les besoins professionnels de chacun. De cette facçon, il peut se transformer avec une benne basculante ou non, devenir un fourgon frigorifique ou encore acceuillir trois types de caisses fermées. Les visiteurs de Solutrans ont pu également découvrir un PV5 transformé en foodtruck.
Technologie et batteries
À l’instar des versions Cargo et Van, le PV5 Chassis Cab propose deux choix de batteries : 51,5 kWh et 71,2 kWh pour 2026. Les autonomies des batterie varieront selon les transformations adoptées, mais Kia compare à titre de référence que le PV5 dans le format L2H1 Cargo offre jusqu’à 297 km avec la batterie standard et 416 km avec la batterie longue portée (chiffres WLTP). La recharge rapide DC jusqu’à 150 kW permet de passer de 10 à 80 % en environ 30 minutes, tandis que la recharge AC 22 kW arrivera plus tard.
La technologie à bord est identique aux autres versions avec notamment un écran central de 12,9 pouces sous Android OS, offrant une interface de conduite connecté avec un assistant IA intégré, des mises à jour OTA régulières et compatibles aux applications professionnelles embarquées.
#Auto
