
Mercedes propose une nouvelle version 100 % électrique de son GLB. Ce dernier garde la recette de son prédécesseur thermique en proposant toujours jusqu’à 7 places. Des versions hybrides viendront également compléter la gamme à l’avenir.
Après la CLA et le dernier GLC, Mercedes équipe désormais son GLB avec des batteries. Il garde son style propre en collant à la nouvelle identité de la marque allemande et s’équipe donc d’une calandre faite de LED. Ce GLB se veut être polyvalent en étant capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes à son bord.
Jusque 637 km d’autonomie

Le nouveau GLB est présenté avec deux premières versions reposant sur une batterie de 85 kWh : 250+ et 350 4Matic. Ces dernières sont annoncées avec une autonomie atteignant 637 km. La technologie 800V des batteries permettrait de gagner jusqu’à 260 km en 10 minutes grâce à une puissance de recharge allant jusqu’à 320 kW. Cependant, le GLB peut également utiliser une infrastructure de recharge 400 volts. Un convertisseur DC permettant une puissance de charge maximale de 100 kW sur les bornes 400V est disponible en option. La capacité de recharge en courant alternatif (AC) est de 11 kW de série et peut atteindre 22 kW en option.
À savoir également que la version 4MATIC est dotée logiquement d’une transmission optimisée : lorsque la traction est nécessaire, le moteur électrique de l’essieu avant grâce au MODE TERRAIN. En plus d’être équipé de plusieurs modes de récupération d’énergie.
Une identité qui marque

Esthétiquement, le nouveau GLB ne propose pas quelque chose de nouveau. En effet, il garde les formes générales de ses prédécesseurs thermiques et électriques. Un côté baroudeur et aventureux, accentué par un pare-brise droit ainsi qu’un porte-à-faux court. Les passages de roues et les pare-chocs avant et arrière accentuent le caractère tout-terrain. La calandre se brode de 94 étoiles LED dans l’objectif d’être le plus reconnaissable possible.
7 places !
L’argument phare du Mercedes GLB était la possibilité d’accueillir jusqu’à 7 passagers à son bord. Sa nouvelle version n’y déroge évidemment pas à la règle et le place logiquement dans un marché encore de niche à l’échelle électrique.

Sept passagers donc, qui pourront profiter de la vue sur le tableau de bord « MBUX Superscreen ». Cela se traduit par une surface vitrée avec un écran de 26 centimètres (10,25 pouces) pour le conducteur, un écran central de 35,6 centimètres (14 pouces) et un écran de 35,6 centimètres (14 pouces) pour le passager avant. Le coffre, lui, a une capacité de 540 ou 470 litres selon les versions, extensible jusqu’à 1.605 ou 1.715 litres.
Le GLB électrique se dote aussi d’un frunk, le plus grand de la gamme : un coffre à l’avant de 104 litres.
Des hybrides à venir
Le GLB ne sera pas proposé seulement en version 100 % électrique. En effet, des versions hybrides rejoindront la gamme à l’avenir. Une batterie de 48 volts d’une capacité allant jusqu’à 1,3 kWh offre la possibilité de rouler à l’électrique sur de courtes distances et à vitesses réduites.
Côté prix, le GLB électrique devrait s’acquérir autour des 60.000 euros.





