Maxus : jusqu’à 15% meilleur marché ?

Les ventes de véhicules utilitaires légers et en particulier de camionnettes de livraison ont augmenté ces dernières années. La croissance explosive du e-commerce y est peut-être pour quelque chose. Dans le même temps, de plus en plus de villes introduisent des zones à basses émissions. Dans ce contexte, les utilitaires légers électriques ont un bel avenir. La marque chinoise Maxus nous arrive aujourd’hui avec la solution idéale : des fourgons électriques… distribués par le groupe belge Alcomotive (qui a créé la structure d’importation Maxomotive).

Au cas où le nom Maxus ne vous parlerait pas tout de suite : cette marque de fourgons électriques fait partie du groupe chinois SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) auquel appartiennent également les marques Roewe et MG. SAIC est le groupe automobile le plus important sur le marché chinois et le septième acteur au niveau mondial, SAIC ayant vendu pas moins de 7,05 millions de véhicules en 2018. La Chine est d’ailleurs le plus grand marché mondial de et pour les véhicules électriques et donne dès lors le ton en termes de technologie (de batteries).

L’EV80 peut être commandé dès à présent, jusqu’à 15% meilleur marché que les concurrents directs.

Maxomotive vendra notamment des fourgons électriques Maxus. Ce segment est particulièrement intéressant pour les entreprises et les organisations qui souhaitent organiser leur mobilité dans les villes de manière écologique.

Dans un premier temps, l’EV80 (déjà en production) sera lancé sur le marché. En termes de technologie et de dimensions, ce grand fourgon est une alternative au Volkswagen e-Crafter, par exemple, tout en étant environ 15 pour cent moins cher que sa concurrente. À cela s’ajoute une meilleure autonomie. Il est livré en version fourgon à empattement long et est disponible avec un toit medium ou surélevé. Il existe également une combinaison châssis-cabine avec toit bas. Sa charge utile maximale est de 950 kg et, selon la version, le fourgon affiche une autonomie pouvant atteindre 192 km (mesure NEDC). La charge complète de la batterie lithium-fer-phosphate d’une capacité de 56 kWh prend 8,5 heures avec un chargeur de courant alternatif de 6,6 kWh. Un chargeur de courant continu (DC) rapide ramène le temps de charge à 2 heures. Maxus fournit un moteur électrique à aimants permanents de 100 kW (136 ch) et 310 Nm et sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 100 km/h. Il est vendu au prix de 54.990 euros hors TVA et les véhicules peuvent être livrés rapidement et sans restriction de volume.

Les EV30 et EV90, respectivement plus compact et plus grand, suivront en 2020

À partir de mars de l’année prochaine, Maxus élargira sa gamme à un fourgon EV30 plus compact. Ce modèle sera disponible avec un empattement long ou court. Le client pourra choisir entre une batterie d’une capacité de 35 ou de 52,5 kWh. Le moteur électrique développera 85 kW (115 ch) et affichera un couple de 255 Nm. La petite batterie permet une autonomie de 220 km. Dans le cas de la version de 52,5 kWh, elle est portée à 300 km (mesurée selon la procédure NEDC) avec une batterie pleine. Un chargeur DC rapide permet de charger la batterie à 80 pour cent en à peine 45 minutes.

La version EV90, qui s’inscrit dans le segment L2H3 – L3H3, est attendue à partir de juin 2020. Ces grands fourgons affichent un volume de chargement de respectivement 9 et 11 m3. Pour ce modèle, Maxus offre le choix d’une batterie de 52 kWh ou de 73 kWh, qui alimentera le moteur électrique de 150 kW (204 ch) (couple : 310 Nm). L’autonomie sera de 200 km (petite batterie) ou 260 km (grande batterie) selon le cycle de conduite NEDC.

D’autres avantages de la gamme Maxus que vous ne trouverez chez aucun autre concurrent sont une garantie de huit ans sur la batterie et une garantie de cinq ans sur les véhicules proprement dits !

Laissez-vous convaincre : faites un essai routier !

Vous aimeriez vous rendre compte vous-même de la qualité des fourgons Maxus ? Contactez-nous et nous organiserons un essai routier pour vous par l’intermédiaire de l’un de nos distributeurs. Vous pouvez nous joindre via les canaux suivants :

Infos : Michel Van Eekhout – 0475 85 01 94 – info@maxusmotors.bemaxusmotors.be

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine