Patrice Duclos succède à Sam Vilain à la tête de Peugeot Belux

Patrice Duclos a été nommé Managing Director de Peugeot Belux à compter du 1er juin dernier. Il succède ainsi à Sam Vilain qui a décidé de quitter Stellantis et de poursuivre sa carrière en dehors du groupe.

Ces nouvelles fonctions, Patrice Duclos les cumulera avec celles de Managing Director de Jeep Belux, en attendant la nomination d’un successeur.

Patrice Duclos est un fidèle du groupe. Il a en effet entamé sa carrière chez FCA en 2000. Il y enchaînera plusieurs fonctions, dont celles de directeur de marque d’Abarth et puis de Fiat pour le marché français. En 2014, c’est chez Maserati qu’il poursuit sa carrière. Il prend notamment à la direction de l’entité Maserati Western Europe (Benelux, France, Espagne et Portugal) de 2017 à 2020.

En 2020, il revient chez Stellantis, d’abord à la direction d’Alfa Romeo et de Jeep pour le Benelux; à la direction d’Alfa Romeo, Jeep et Lancia pour le Belux ensuite. En janvier 2023, il avait été nommé Managing Director de Jeep Belux en même temps que Sam Vilain à la tête de Peugeot.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine