Pouvez-vous déjà recharger votre voiture électrique sans carte ?

La technologie évolue à toute allure. Qui aurait pu dire il y a 10 ans que les commandes vocales et l’intelligence artificielle feraient aujourd’hui partie de notre quotidien ? Et du côté des voitures électriques aussi, la réalité dépasse parfois la fiction…

Qui n’a jamais rencontré de problèmes à une station de recharge ? Trouver le bon badge ou la bonne carte, suivre les différentes étapes prescrites par l’opérateur sans se tromper, tout cela peut parfois être bien compliqué. Et si vous pouviez simplement brancher votre voiture à la borne sans rien avoir d’autre à faire… Cela va peut-être vous surprendre, mais cette technologie existe. On l’appelle le Plug & Charge. Elle opère une belle percée en ce moment-même, y compris depuis peu chez Kia.

Kia va introduire le système Plug & Charge sur ses véhicules électriques en Europe. Cette technologie est déjà disponible sur l’EV9 récemment lancé, et sera progressivement étendue au reste de la gamme des véhicules électriques de Kia. Cette fonction permettra aux conducteurs Kia de connecter leur voiture électrique à une borne publique compatible Plug & Charge et de lancer la recharge sans délai et sans autre opération, ni identification, ni étape intermédiaire. Avec l’introduction de Plug & Charge, Kia propose à ses clients le dernier cri en matière de technologie de recharge. Une recharge rapide, sûre et pratique.

Votre voiture fait le job !

Jusqu’à présent, dans les procédures de recharge standards, les clients devaient faire vérifier leur compte au point de recharge à l’aide d’une carte RFID ou d’une application mobile telle que Kia Charge. Désormais, la voiture s’identifie elle-même à la station. Les tracas liés aux cartes de recharge et autres pass seront bientôt de lointains souvenirs.

Ce processus est plus simple et plus rapide que les autres procédures de recharge. Les données d’authentification sont entièrement cryptées, ce qui réduit le risque de fraude ou de vol par rapport à une application mobile ou une carte RFID. Et si la voiture est volée, le propriétaire peut désactiver Plug & Charge à distance pour éviter que son compte ne soit piraté. Le service offre donc une sécurité totale. A tout moment, ou une fois la charge terminée, le client peut simplement débrancher son véhicule et repartir. Le montant de la recharge sera automatiquement ajouté à sa facture mensuelle selon les termes de son contrat.

Cet article vous est proposé par KIA Belgium. Vous souhaitez découvrir tous les atouts du Plug & Charge et des autres technologiesembarquées par le EV9 ? Cliquez ici !


#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

KIA Nivelles 1400 Nivelles
Sterckx Motors 1500 Halle
Kia Vilvoorde by Carrect 1800 Vilvoorde
Kia Meise by Carrect 1861 Wolvertem
Van Gansen 2030 Antwerpen
Van Gansen 2180 Ekeren
Vermant Antwerpen-Zuid 2630 Aartselaar
Vermant Mechelen 2800 Mechelen
Kia Lumens 3910 Pelt
GSL Bullman Charleroi 6020 DAMPREMY
La Louvière Motors 7110 Houdeng-Goegnies
Beguin Brugge 8000 Brugge
Beguin Oostende 8400 Oostende
Novoto Kortrijk 8530 Harelbeke
Novoto Hooglede 8830 Hooglede
Kia Dendermonde by Carrect 9200 Dendermonde
Tiers by Novoto Zulte 9870 Zulte
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine