Testimonial Kia Niro EV : « Je ne m’attendais pas à cela dans une voiture coréenne »

Le nouveau Kia Niro EV vient tout juste de sortir et nous avons déjà pu le confier à un gestionnaire de flotte pendant une semaine. Son nom : Colin Traweels, Fleet Manager de Mobilitypower.

Un manager qui roulera bientôt en Kia puisque Colin vient de commander une EV6. Mais le nouveau Niro EV n’est pas non plus pour lui déplaire. « La voiture m’a vraiment surpris. Les voitures asiatiques avaient autrefois la réputation d’être mal équipées, mais cela ne s’applique certainement pas à ce Niro électrique. J’avais même la climatisation des sièges, un équipement que l’on ne trouvait auparavant que dans une voiture haut de gamme. D’un point de vue technologique, tout ce à quoi vous pouvez vous attendre se trouve dans la voiture. »

« Les différents systèmes d’assistance à la conduite fonctionnent parfaitement », souligne Colin, qui n’hésite pas à comparer la voiture avec d’autres marques, et de poursuivre sur la technologie : « J’ai évidemment utilisé la technologie : le Niro EV restait bien dans sa trajectoire et à bonne distance des voitures autour de moi. L’écran central affiche même les voitures et les usagers faibles qui vous entourent, un peu à la manière de Tesla. Un joli plus ! »

L’EV6 étant sa future voiture de société, Colin a également surveillé les qualités électriques de ce Niro. « J’ai pu parcourir près de 400 km avec la voiture, ce qui n’est pas mal car je n’ai pas toujours conduit de manière écologique et j’ai aussi fait pas mal de kilomètres sur autoroute », nous raconte le Fleet Manager. « A un chargeur rapide, la puissance de charge maximale atteint 80 kW, soit un peu moins que l’EV6, mais est suffisante pour un arrêt aussi bref que possible. De plus, je n’avais pas vraiment besoin de cette capacité de charge rapide. Pour un déplacement en ville ou au travail, il suffit d’accrocher régulièrement la voiture à une borne de recharge ordinaire pour recharger la grosse batterie. Il faut en effet vraiment le vouloir pour la vider complètement. Je n’ai jamais eu de stress lié au chargement. »

« Je ne relève que deux petits bémols », déclare Colin. « Je ne suis pas un grand fan du design arrière ni de la suspension. J’aime conduire un peu plus sportivement et la voiture est juste un peu trop molle pour ça. Mais je peux le comprendre, car avec son espace à bord, le Niro EV peut tout aussi bien se muer en grande voiture familiale et, dans ce cas, son caractère plus doux convient bien. On le constate aussi lors des accélérations. 204 ch, c’est vraiment pas mal, mais la puissance s’exprime de manière un peu plus progressive. Cela évite les réactions de couple dans le volant et la perte d’adhérence sur le train avant, mais c’est surtout un peu plus agréable pour les passagers arrière. »

Cet article vous a été présenté par Kia. Plus d’informations sur le nouveau Niro sont disponibles ici.

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

KIA Nivelles 1400 Nivelles
Sterckx Motors 1500 Halle
Kia Vilvoorde by Carrect 1800 Vilvoorde
Kia Meise by Carrect 1861 Wolvertem
Van Gansen 2030 Antwerpen
Van Gansen 2180 Ekeren
Vermant Antwerpen-Zuid 2630 Aartselaar
Bullman Marcinelle 6001 MARCINELLE
Bullman Châtelineau 6200 CHATELINEAU
La Louvière Motors 7110 Houdeng-Goegnies
Novoto Kortrijk 8530 Harelbeke
Novoto Hooglede 8830 Hooglede
Kia Dendermonde by Carrect 9200 Dendermonde
Tiers by Novoto Zulte 9870 Zulte
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine