Thomas Vanden Wyngaerdt (Radius Telematics) : « Le KIA Sorento PHEV, un ami de la famille à plus d’un titre »

Thomas Vanden Wyngaerdt, sales manager de la société de gestion de flotte Radius Telematics, parcourt plus de 50.000 kilomètres par an. Il est au moins autant assis au volant de sa voiture que derrière son bureau. Un hybride rechargeable comme le KIA Sorento 1.6 PHEV convient-il à son profil d’avaleur de kilomètres ?

Dire que l’essence coule à flot dans les veines de Thomas Vanden Wyngaerdt serait exagéré. Néanmoins, le Gantois sait parfaitement quelles doivent être les qualités d’une voiture lorsqu’elle effectue régulièrement de longues distances.

« Quand je devais traverser le pays, le KIA Sorento se comportait comme un partenaire confortable. Et il possède tous les atouts pour rendre la vie à bord plus agréable : richement doté, bien fini, pratique et avec un caractère familial marqué. Les gadgets techniques surtout m’ont séduit, comme les images de la caméra qui apparaissent lorsque vous utilisez les clignotants, même s’il vaut mieux, la nuit, faire confiance aux rétroviseurs. Ou encore le microphone avec lequel vous pouvez parler aux passagers arrière. Ma belle-fille a adoré, tout comme le toit panoramique et le choix entre cinq sièges à l’arrière. A plus d’un titre, c’est un grand ami de la famille. »

Avantage en nature attractif

Thomas Vanden Wyngaerdt trouve rassurant qu’un hybride rechargeable utilise une batterie haute capacité dans un souci d’économie : « Lorsque le Sorento fonctionne à l’électricité, il est délicieusement silencieux et confortable. En ce qui me concerne, il aurait même pu rouler davantage en mode électrique encore. C’est peut-être dû au fait que la voiture avait peu de kilomètres au compteur, mais ma consommation finale se situait entre 7 et 8 litres en moyenne. Pourtant, l’utiliser au quotidien n’aurait rien d’une punition. D’autant que l’avantage en nature est attractif grâce à ses faibles émissions de CO2 (38 gr/km, ndlr). »

« Le KIA Sorento possède tous les atouts pour rendre la vie à bord plus agréable : richement doté, bien fini, pratique et un caractère familial marqué. »

Thomas Vanden Wyngaerdt (Kinesis Pro)

Malgré le peu d’expérience de notre sales manager avec les hybrides rechargeables, la recharge ne lui a posé aucun problème. « Cela demande un peu de planification, mais on s’y fait très vite. J’ai souvent branché la voiture à la prise. Après quatre heures, la batterie est déjà chargée aux deux tiers. Pour moi, la combinaison avec un moteur classique est un must. En mode purement électrique, je ne m’en sortirais pas. »

#Advertorial #Auto #Tests

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Quentin Praet (quentin.praet@effectivemedia.be / 0477 22 42 77) ou Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33)

Garage New 4AS 1070 Anderlecht
KIA Nivelles 1400 Nivelles
Sterckx Motors 1500 Halle
DWCC Vilvoorde 1800 Vilvoorde
DWCC Meise Wolvertem 1861 Wolvertem
Vermant Antwerpen-Zuid 2630 Aartselaar
Van Mossel Kia Center Aarschot 3200 Aarschot
La Louvière Motors 7110 Houdeng-Goegnies
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending