Un peu du Salon de l’Auto … sur le toit du Heysel

Comme vous le savez déjà, il n’y aura pas de Salon de l’Auto dans les palais du Heysel en janvier 2022. Le Salon de l’Auto se décentralise chez les concessionnaires. Mais l’organisateur de l’événement, Febiac, ne veut pas laisser passer le momentum que constitue traditionnellement le Salon en début d’année. C’est pourquoi la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du deux-roues a proposé une initiative originale : un studio de production entièrement construit en verre transparent sur le toit du Palais 5 de Brussels Expo.

Lors d’un salon traditionnel, FEBIAC accueille à Brussels Expo plus de 1.400 journalistes actifs pour tous les médias du pays. Les influenceurs opérant dans le domaine de la mobilité ne sont pas non plus oubliés. Cette année, FEBIAC leur offre une occasion exceptionnelle d’informer le public et de débattre sur tous les aspects de la mobilité individuelle depuis un studio unique en son genre. Le centre de gravité commercial de la 99e édition du Brussels Motorshow sera le réseau de concessionnaires des marques mais le Rooftop Studio permettra au Heysel de conserver son statut de centre névralgique.

Se réinventer

“Avec la pandémie, nous devons sans cesse nous réinventer”, déclare Gabriel Goffoy, nouveau Directeur communication de FEBIAC. “Avec son Rooftop Studio, FEBIAC souhaite mettre en avant la mobilité individuelle de demain et vise à confronter la vision des nouvelles générations Y & Z avec celle des représentants de notre industrie, du monde politique et de différents leaders d’opinion et de personnalités. Nous sommes un secteur qui s’est parfaitement adapté aux directives européennes mais cela reste totalement inconnu de la plupart du grand public. Par exemple, dans les concessions belges, nous proposons déjà près de 70 modèles différents entièrement électriques et près de 130 modèles hybrides”.

L’augmentation du nombre d’infections au Covid-19 à la fin du mois de novembre a contraint FEBIAC et ses exposants à prendre la décision unanime de décentraliser la 99e édition du Salon de l’Automobile de Bruxelles. De cette façon, malgré toutes les restrictions dues au Covid-19, la dynamique du Salon est préservée afin que toutes les marques et leurs concessionnaires puissent présenter leurs nouveautés en janvier prochain. A cette occasion, FEBIAC lancera également une campagne de communication spécialement destinée aux nouvelles générations

“Parce qu’ils sont nos clients de demain”, explique Andreas Cremer, Administrateur-délégué de FEBIAC. “En parallèle, les marques présenteront une gamme impressionnante de nouveaux produits. Tout sera réuni dans notre Rooftop Studio unique, qui diffusera quotidiennement un journal télévisé de 99 secondes, en clin d’œil à la 99e édition du Salon. Ce programme, qui sera diffusé sur RTL-TVI et dans Drive sur VTM, sera enrichi, sur la nouvelle plateforme digitale de FEBIAC, d’informations importantes aux consommateurs qui ne s’y retrouvent plus actuellement dans les gammes de produits proposés sur le marché, sur les évolutions du secteur et sur les changements de fiscalité.”

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine