
Véritable légende pour la marque japonaise, le RAV4 entame sa sixième génération, désormais uniquement proposé avec des motorisations hybrides.
Les nouveautés s’enchaînent chez Toyota : après les annonces du nouveau Corolla Cross et de la Lexus ES, le constructeur revisite également son emblématique RAV4. Cette nouvelle génération se distingue par un restylage esthétique, mais aussi par une évolution technologique marquée, puisque le SUV sera exclusivement décliné en versions hybride et hybride rechargeable.
Refonte stylistique



Si les proportions restent presque inchangées, Toyota en profite pour apporter une mise à jour esthétique à son SUV/crossover. Le design conserve un style robuste, avec une face avant en nid d’abeilles. L’arrière a été redessiné avec un profil plus plat, renforçant l’aspect compact du RAV4, idéal aussi bien pour les escapades tout-terrain que pour les trajets urbains.
Comme le Corolla Cross, le RAV4 accueille une version GR SPORT, qui lui confère un look plus dynamique. Cette finition se distingue par des logos GR discrets, des accents rouges, ainsi que des sièges exclusifs en cuir synthétique et suédine. Techniquement, elle bénéficie de nouvelles suspensions, offrant une conduite plus stable et dynamique.
Hybride et PHEV
Côté motorisations, le RAV4 est disponible en hybride et en hybride rechargeable. La version PHEV est équipée d’une batterie de 22,7 kWh, permettant de parcourir jusqu’à 100 km en mode 100 % électrique. Une recharge rapide via un chargeur CC de 50 kW – rare dans cette catégorie – permet de passer de 10 % à 80 % en 30 minutes. Le nouveau chargeur AC de 11 kW, deux fois plus rapide qu’auparavant, permet une recharge complète en trois heures.
Ce nouveau bloc-batterie est associé à un moteur avant amélioré de 150 kW. La transmission intégrale intelligente (AWD-i) développe une puissance totale de 304 ch DIN, propulsant le RAV4 de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes.

Pour la première fois, une version traction avant (FWD) est proposée pour l’hybride rechargeable (RAV4 Plug-in Hybrid 270), rendant l’électrification hautes performances encore plus accessible avec 268 ch DIN.
En version full hybride, l’AWD-i (RAV4 Hybrid 220) affiche 191 ch DIN, tandis que la version FWD délivre 183 ch DIN.
La nouvelle batterie assure des performances constantes, même dans des conditions difficiles, grâce à un système de refroidissement optimisé. La gestion thermique automatique maintient la température idéale, garantissant efficacité et fiabilité, même par temps froid.
Mise à jour technologique

Le RAV4 franchit également un cap technologique. À l’intérieur, il se dote d’un nouvel écran central de 12,3 pouces. Côté sécurité, il bénéficie des dernières assistances à la conduite, renforçant encore son positionnement sur le segment des SUV innovants.
Avce cette nouvelle génération, Toyota compte bien continuer sur le même lancée.
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