Il l’a annoncé sur LinkedIn : Stef Holemans quitte la direction fleet de Toyota et Lexus. “Non pas parce que je n’aime pas mon job, mais parce que j’ai besoin d’un nouveau challenge me permettant de sortir de ma zone de confort”, a-t-il commenté.
Sortir de sa zone de confort, il le fera très prochainement chez Scania Belux, où il endossera dès le 8 juin prochain la fonction de Sales Director. Il y succèdera à Nico Van hauwermeiren (un ancien de chez Toyota également) qui est promu Director Services Benelux chez Scania.
Le remplaçant de Stef Holemans chez Toyota-Lexus n’est pas encore connu.
Stef Holemans avait été élu FLEET Manager of the Year 2021, le premier représentant d’une marque asiatique à remporter ce titre. Lors de l’édition 2022 du FLEET Manager of the Year, il figurait encore dans le top 5, tout comme en 2020, d’ailleurs.
Avant de rejoindre Toyota-Lexus en 2017, Stef Holemans avait été directeur commercial chez Kia (2014-2017) après avoir occupé la direction des ventes B2B chez Volkswagen.
Sa carrière dans le secteur de la mobilité, c’est en fait chez Arval qu’il l’a entamée en 1991 en tant que directeur commercial et marketing, avant de rejoindre Alphabet en 2000, où il occupait des fonctions similaires jusqu’en 2008. Entre Alphabet et Volkswagen, Stef Holemans a travaillé un an chez Europ Assistance.
#Fleet Management