KIA a les dents longues. Le constructeur sud-coréen s’est fixé comme objectif de produire pas moins de 1,6 million de véhicules électriques par an d’ici 2030. Pour ce faire, la marque mise (entre autre) sur une gamme de modèles élargie.
Très prochainement ce ne seront pas moins de trois nouveaux véhicules 100% électriques qui feront leur entrée dans les showrooms KIA. Trois modèles dotés chacun d’une bonne dose de personnalité combinée à des solutions technologiques d’avant-garde. Lors du dernier salon de l’électronique CES à Las Vegas, le constructeur a ainsi été primé pour son concept Platform Beyond Vehicle. Avec ce concept PBV, la marque dévoile sa vision des véhicules du futur et indique clairement qu’elle est prête à franchir un nouveau cap.
La première étape de cette stratégie de développement est incarnée par le KIA EV3 : un crossover compact, déjà dévoilé sous forme de concept, qui s’appuie sur la philosophie de conception “Joy for Reason”. L’EV3 est ainsi le résultat d’une fusion de valeurs à priori opposées dans un langage de style précis. Il en résulte un habitacle dans lequel il est particulièrement agréable de voyager, et qui offre en même temps un large espace pour répondre aux besoins d’un mode de vie actif. En outre, la voiture est dotée de technologies de pointe en matière de recharge et de batterie, laquelle permet même d’alimenter des appareils externes, comme un chargeur de batterie pour vélo électrique, par exemple.
L’EV3 sera suivie de l’EV4 et de l’EV5. Ce dernier se définissant comme un SUV plus spacieux, équipé d’un moteur de 160 kW et d’une batterie de 64 kWh, laquelle devrait offrir une autonomie de 530 km par charge. Un modèle AWD (transmission intégrale) doté d’une puissance combinée de 230 kW et d’une batterie de 88 kWh (pour 650 km d’autonomie) est également prévu au programme. Quant à l’EV4, il s’agira d’une berline aux lignes plus consensuelles.
Quid des modèles actuels ?
Les modèles 100% électriques actuels de KIA restent bien évidemment au catalogue. Comme l’EV9, lancé à la fin de l’année dernière, qui a déjà reçu plusieurs récompenses prestigieuses, telles que les titres World Car of the Year, World Electric Car of the Year et Women’s World Car of the Year, décerné par un jury exclusivement féminin.
Et pour l’EV6, véritable mangeuse de médailles pour KIA, ou le Niro ? Ces modèles ont chacun été déclinés dans une version Business Plus Edition à la fin de l’année dernière, pour répondre au mieux aux exigences des clients fleet et business. Plus d’informations à ce sujet en cliquant ici.
FLEET Connect offre l’accès au réseau FLEET.be pour les entreprises qui désirent partager leurs projets et solutions avec la communauté FLEET. Cet article est le fruit d’une collaboration entre le FLEET Content Studio d’Effective Media et KIA Belgium.
#Advertorial