Van Mossel pose le pied au Royaume-Uni et ajoute 8 marques à son portefeuille

Le CEO de Van Mossel, Eric Berkhof, avait déjà annoncé qu’il était en train de négocier une reprise sur le territoire britannique. C’est aujourd’hui officiel : Van Mossel reprend le groupe Jacksons en Grande-Bretagne et ajoute, ce faisant, huit marques à son portefeuille.

L’acquisition du groupe de concessionnaires Hugo Pfohe en Allemagne à peine entérinée, Van Mossel confirme encore son ambition de croissance européenne avec l’annonce de l’acquisition de l’un des plus grands groupes de concessionnaires britanniques : Jacksons. Celui-ci emploie 500 personnes et représente 29 marques pour un volume de quelque 6.000 voitures par an et un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.

Des 29 marques distribuées par Jacksons, huit sont nouvelles pour Van Mossel : il s’agit d’Aston Martin, de Bentley, de BMW Cars et Motorcycles, Honda Motorcycles, Lexus, Mini, Porsche et Toyota.

“L’acquisition de Jacksons Group est une nouvelle étape dans l’évolution du Van Mossel Automotive Group”, a déclaré Eric Berkhof, CEO de Van Mossel. “Le PDG Paul Collier et son équipe ont construit une excellente entreprise dans les îles britanniques. Nous pensons qu’en investissant davantage dans les installations et l’offre de produits, nous pourrons encore l’améliorer.”

Paul Collier s’est également déclaré satisfait de la vente. “Les négociations ont duré un certain temps. Mais je suis convaincu que l’investissement et l’expertise de Van Mossel amélioreront encore nos performances et notre offre de services. Tous les employés seront conservés afin de faciliter la croissance de cette entreprise unique.”

L’acquisition a été soumise à l’autorité de régulation de la concurrence de Jersey (JCRA).

#Fleet Dealers #International

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine