KIA compte désormais six modèles électrifiés dans sa gamme qui sont déductibles à 100 %. Un septième sera ajouté cette année. Le Fleet Manager de la marque coréenne, Filip Velthof, envisage l’année 2021 avec confiance.
Quelles ont été les plus grandes tendances constatées chez vos clients en 2020 ?
Il y a eu en effet une demande pour la prolongation des contrats dans la phase initiale de la pandémie ainsi que des reports de commandes pendant la première période, mais les reports ne se sont pas transformés en annulations.
Constatez-vous une réelle tendance à l’électrification chez vos clients ? Quid pour 2021 ?
Oui, l’électrification du parc a clairement le vent en poupe. Je donne comme exemple Lampiris où nous avons livré 16 e-Niro. Il semble aussi que les autorités comptent s’attaquer vraiment à l’infrastructure de recharge, ce qui va encore booster cette tendance dans un avenir proche.
Quelle est la proportion (en quantités vendues) des diverses propulsions ?
Essence : 34,9 %, diesel : 18 %, MHEV : 0,8 %, HEV : 12 %, PHEV : 15,4 %, BEV : 18,9 %.
La voiture de société est-elle remise en question chez certains clients maintenant que le télétravail est devenu la norme ?
Pas vraiment. Même si une partie du travail continue à être effectuée à la maison, la voiture de société sera toujours présente en tant qu’outil de mobilité professionnel et/ou comme partie du salaire. Il faudra vraiment venir avec une solide alternative pour que l’user-chooser se sépare de sa voiture.
En 2021, on pourra choisir entre NEDC 2.0 et WLTP pour les calculs fiscaux des voitures de société. Mais quelle est votre préférence et pourquoi ?
En soi, peu importe. En ce moment, notre offre comporte 6 modèles 100 % déductibles fiscalement, quelle que soit la norme, NEDC ou WLTP. Et un 7e modèle est attendu pour 2021 ! Nos deux modèles full électriques (e-Soul et e-Niro) en font naturellement partie, mais aussi toutes nos versions plug-in hybrides des Ceed Sportwagon, XCeed, Niro et désormais aussi Sorento.
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