Filip Velthof (KIA): « L’électrification du parc a clairement le vent en poupe »

KIA compte désormais six modèles électrifiés dans sa gamme qui sont déductibles à 100 %. Un septième sera ajouté cette année. Le Fleet Manager de la marque coréenne, Filip Velthof, envisage l’année 2021 avec confiance.

Quelles ont été les plus grandes tendances constatées chez vos clients en 2020 ?

Il y a eu en effet une demande pour la prolongation des contrats dans la phase initiale de la pandémie ainsi que des reports de commandes pendant la première période, mais les reports ne se sont pas transformés en annulations.

Constatez-vous une réelle tendance à l’électrification chez vos clients ? Quid pour 2021 ?

Oui, l’électrification du parc a clairement le vent en poupe. Je donne comme exemple Lampiris où nous avons livré 16 e-Niro. Il semble aussi que les autorités comptent s’attaquer vraiment à l’infrastructure de recharge, ce qui va encore booster cette tendance dans un avenir proche.

Quelle est la proportion (en quantités vendues) des diverses propulsions ?

Essence : 34,9 %, diesel : 18 %, MHEV : 0,8 %, HEV : 12 %, PHEV : 15,4 %, BEV : 18,9 %.

La voiture de société est-elle remise en question chez certains clients maintenant que le télétravail est devenu la norme ?

Pas vraiment. Même si une partie du travail continue à être effectuée à la maison, la voiture de société sera toujours présente en tant qu’outil de mobilité professionnel et/ou comme partie du salaire. Il faudra vraiment venir avec une solide alternative pour que l’user-chooser se sépare de sa voiture.

En 2021, on pourra choisir entre NEDC 2.0 et WLTP pour les calculs fiscaux des voitures de société. Mais quelle est votre préférence et pourquoi ?

En soi, peu importe. En ce moment, notre offre comporte 6 modèles 100 % déductibles fiscalement, quelle que soit la norme, NEDC ou WLTP. Et un 7e modèle est attendu pour 2021 ! Nos deux modèles full électriques (e-Soul et e-Niro) en font naturellement partie, mais aussi toutes nos versions plug-in hybrides des Ceed Sportwagon, XCeed, Niro et désormais aussi Sorento.

#Auto #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Garage New 4AS 1070 Anderlecht
KIA Nivelles 1400 Nivelles
Sterckx Motors 1500 Halle
DWCC Vilvoorde 1800 Vilvoorde
DWCC Meise Wolvertem 1861 Wolvertem
Vermant Antwerpen-Zuid 2630 Aartselaar
Van Mossel Kia Center Aarschot 3200 Aarschot
La Louvière Motors 7110 Houdeng-Goegnies
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending