FLEET Test : Toyota Hilux

Le Hilux ! C’est le boss, le patriarche, l’impérissable bête de somme de Toyota. Il est né il y a 50 ans et a été vendu à 20 millions d’exemplaires. Bestiau increvable, il reste LA référence dans ce segment si particulier, faisant le bonheur des automobilistes ayant besoin d’un véhicule fiable et robuste. Sa réputation le précède, comme son tarif et ses valeurs de reventes.

Pas là pour rigoler

Le Hilux prend son rôle au sérieux et se destine véritablement aux utilisateurs en recherche d’un véhicule fait pour le travail. Avec 5,33 mètres de long, il compte parmi les mastodontes du segment et offre des longueur et largeur de charge de 1,55 et 1,57 m, pour une masse utile de 1.035 à 1060 kilos pour la version double cabine de notre essai. Autorisé à tracter 3.200 kilos, il ne fait pas partie des locomotives du segment. En effet, si son bloc 2.4 diesel suralimenté développe 400 Nm de couple, sa puissance est contenue à 150 ch. Le moteur de notre exemplaire était accouplé à la boîte automatique à six rapports autant louable pour sa douceur que pour sa réactivité… dans la catégorie.

Fidèle compagnon

Esthétiquement modernisé il y a deux ans, avec sa calandre impressionnante, le pick-up a belle allure dans cette teinte. Le poste de conduite de la Toyota présente bien, en particulier dans la définition Limited de notre exemplaire, avec son grand écran tactile et ses équipements en nombre. Sous l’écran, on trouve la volée de commutateurs permettant d’engager la transmission intégrale et la boîte courte, le blocage de différentiel et l’assistant à la descente. Il profite d’un grand nombre des assistants à la conduite de la maison japonaise, ainsi que d’un système de chauffage adapté aux usages les plus exigeants.

Attention au dos

En usage tous chemins, le « Toy » fait partie des pick-up plus sereins, les plus capables aussi, même si, comme en usage routier, il fait partie des mauvais élèves en matière de filtrations. En effet, il s’agit du pick-up dont on ressent le plus que la carrosserie et le châssis sont séparés et parfois traversés de désagréables frissons qui se répercutent en profondeur dans vos articulations.

Bilan

Le Hilux est à conseiller aux usagers de pick-up, aux automobilistes qui tractent, déboisent ou s’aventurent dans la boue, le sable, la neige. Monture inépuisable, il est également l’un des meilleurs investissements à long terme.

Plus :

Ligne

Equipement

Travailleur

Capacités offroad

Moins :

Secousses dans le châssis

Encombrement

Puissance moyenne

 

Ce pick-up (comme bien d’autres), vous pouvez le retrouver au Salon de Bruxelles. Pour connaître les avantages fiscaux et le test d’autres pick-up, cliquez ici !

#Auto #Tests

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

GCA Bruxelles 1030 Bruxelles
Telle Père Telle Fils 1050 Ixelles
Toyota City Brussels Anderlecht 1070 Anderlecht
CAR Avenue Wavre 1300 Wavre
CAR Avenue Perwez 1360 Perwez
CAR Avenue Nivelles 1400 Nivelles
CAR Avenue Waterloo 1410 Waterloo
Hedin Automotive Sint-Pieters-Leeuw 1600 Sint-Pieters-Leeuw
Hedin Automotive Dilbeek 1703 Dilbeek
Toyota City Brussels Zaventem 1930 Zaventem
Hedin Automotive Turnhout 2300 Turnhout
Hedin Automotive Geel 2440 Geel
Hedin Automotive Lier 2500 Lier
Automotive Mechelen 2800 Mechelen
Hedin Automotive Brecht 2960 Brecht
Gego Naninne 5100 Namur
Gego Sombreffe 5140 Sombreffe
GCA Castus Charleroi 6042 Charleroi
Groupe MS Motor Toyota Marche-en-Famenne 6900 Marche-en-Famenne
GCA Sturbois 7131 Binche
GCA Tournai 7500 Tournai
GCA Peruwelz 7600 Peruwelz
GCA Baert Mouscron 7700 Mouscron
CIAC Toyota Gent 9050 Ledeberg
CIAC Toyota : Toyota Business Center 9300 Aalst
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine