Kaat Van Severen (Alcomotive) en est à sa deuxième nomination pour le titre de FLEET Manager of the Year. Elle le dit : elle attend “du changement” pour 2021. “De nombreuses entreprises ont commencé à considérer autrement leur car policy”, affirme-t-elle.
L’année 2021 a commencé par une promotion pour vous. N’est-ce pas un sérieux défi de gérer 6 marques en même temps, chacune représentant presque une niche ?
C’est un énorme défi, mais passionnant ! Chaque marque a sa propre identité, sa propre approche, sa propre clientèle. Mais c’est bien de chercher des synergies et de pouvoir présenter l’ensemble de la gamme Alcomotive aux clients existants.
Il y a des rumeurs selon lesquelles d’autres marques asiatiques rejoindront le portefeuille d’Alcomotive. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Alcomotive est connu en Europe comme un excellent partenaire avec une solide expérience pour des marques en phase de démarrage. Il est donc logique que de nouvelles marques se tournent vers nous. Pour le reste, je ne peux vraiment pas encore faire de commentaires. Mais si de nouvelles marques nous rejoignent, nous communiquerons à leur sujet en temps voulu.
Comment avez-vous vécu cette maudite année 2020 ?
Nous avons l’habitude d’avoir beaucoup de contacts, notamment dans les flottes et puis subitement, il a fallu tout faire depuis chez soi derrière un écran, et cela n’a pas toujours été facile. Mais chez Alcomotive, nous avons vu cela comme l’occasion de continuer à mettre au point nos canaux numériques. Nous avons ainsi préparé l’équipe et les distributeurs pour 2021. Les nombreuses réactions positives montrent que c’est une réussite.
Qu’attendez-vous de 2021 ?
Du changement ! C’est d’ores et déjà une année passionnante, toute l’électrification a reçu un coup de pouce et on le constate chaque jour chez Alcomotive. Nous sommes donc déjà loin dans l’électrification de nos modèles, des citadines aux grosses camionnettes. Dès lors, d’autres types d’entreprises et de nouveaux clients B2B font aujourd’hui appel à nous. Donc changement et succès.
Pouvons-nous dire que le marché fleet est la lueur d’espoir dans cette crise Covid ?
De nombreuses entreprises ont commencé à considérer autrement leur car policy. Les voitures de société ont parcouru beaucoup moins de kilomètres, en raison du télétravail notamment. En plus d’une car policy, une ‘homework policy’ a subitement vu le jour et les entreprises sont devenues beaucoup plus flexibles. Cela leur permet aussi de faire le pas plus rapidement vers les PHEV et les EV et c’est aujourd’hui une lueur d’espoir et une grande opportunité pour nous. En ce sens, on peut dire que la transition rapide du marché fleet vers une flotte plus durable constitue certainement une lueur d’espoir.
À quoi devez-vous votre nomination parmi les cinq nominés ?
Principalement à l’engagement de l’équipe fleet toujours motivée et à nos distributeurs, disponibles au quotidien pour conseiller et accompagner nos clients. Le travail d’équipe est la clé de notre succès !
Complétez cette phrase : « Demain, un bon gestionnaire de flotte doit … Pouvoir proposer une large gamme de modèles électrifiés et répondre aux attentes fleet de demain. »
Chine, Japon ou Corée du Sud, que préférez-vous ? « C’est une question piège. Tant que c’est Alcomotive-asiatique ! »
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