Bart Van Rossen–Ford : «Impatient de pouvoir montrer les nouveautés en 2022»

Bart Van Rossen (photo: Wouter Maeckelberghe)

Avec la Ford Mustang Mach E, Bart Van Rossen dispose d’une arme qui peut faire mouche dans les flottes. Ce modèle électrique n’est en réalité qu’un premier pas vers une électrification massive dans les années à venir. Le fleet Manager de Ford se montre en tout cas ambitieux pour 2022.

Quels conseils donnez-vous aujourd’hui à vos clients concernant leur car policy par rapport à il y a deux ans ? 

Ne faites rien à la hâte. La fiscalité est claire pour les prochaines années et cela donne à chacun le temps de planifier cette transition vers l’électrification complète.  Il est important de rappeler, cependant, que les PHEV restent intéressants pour les commandes jusqu’à mi-2023. Car outre l’optimisation fiscale, le délai de livraison est également un facteur important.  C’est pourquoi il est important d’évaluer cette transition en termes de disponibilité.  Ford a fait certains choix stratégiques, et le type de motorisation actuel a une influence importante sur le délai de livraison.

Quel est votre avis sur la dégressivité de l’avantage fiscal pour les EV après 2026 ? 

Cette transition vers les véhicules électriques est actuellement encouragée, mais l’État veut bien sûr aussi préserver ses recettes à l’avenir.  Ce qui est positif, c’est que, pour la première fois, cet aspect est clairement communiqué. Chacun sait qu’au bout du compte, le gouvernement s’assurera que le projet de loi lui convient.

Le budget mobilité suscite-t-il un intérêt marqué chez vos clients ou la voiture de société reste-t-elle indétrônable ?

Pour l’instant, l’intérêt pour une voiture de société est encore élevé, mais cela pourrait changer en fonction de la situation du travail à domicile après le Covid.

Quelles sont les principales préoccupations de vos clients dans la transition vers une flotte de véhicules entièrement électriques ?

Les principales préoccupations concernent l’autonomie ainsi que l’infrastructure de recharge. Dans les deux cas, nous avons de très bonnes solutions pour répondre à ces préoccupations. Et c’est très important pour guider nos clients dans l’utilisation d’un EV.  Comme le préchauffage ou le refroidissement de votre voiture pendant qu’elle est encore connectée à votre station de recharge. C’est important, par exemple, pour obtenir l’autonomie maximale.

Le Salon de l’Auto de Bruxelles a-t-il encore un avenir à long terme ? 

En ce qui me concerne, le Salon de l’Auto a certainement un avenir. Impossible de remplacer ce luxe de voir toutes les nouveautés en un seul endroit et en un seul jour.  En outre, c’est aussi une occasion unique pour tous les acteurs du marché fleet de se voir dans un délai relativement court.  Nous nous réjouissons déjà du Salon de 2023.

Que retiendrez-vous de l’année 2021 et qu’attendez-vous de 2022 ?

Secrètement, tout le monde avait espéré que 2021 aurait apporté un peu plus de stabilité. Malheureusement, il s’agit encore d’une année mouvementée, mais néanmoins très réussie. Pour 2022, j’attends surtout le moment où nous pourrons annoncer nos nouveautés à nos clients.

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Quentin Praet (quentin.praet@effectivemedia.be / 0477 22 42 77) ou Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33)

Smart Lab by AB Automotive 1000 Brussel
AB Automotive Bruxelles 1030 Bruxelles
Vanspringel Automobiles Bruxelles-Centre 1060 Bruxelles
Vanspringel Automobiles Anderlecht 1070 Anderlecht
Vanspringel Automobiles Wavre 1300 Wavre
Garage Geeraerts 1750 Lennik
AB Automotive Vilvoorde 1800 Vilvoorde
Autopolis Zaventem 1933 Sterrebeek
Permeke Motors 2020 Antwerpen
Denayer 2100 Antwerpen
Deprince 2500 Lier
Gonthier Mechelen 2800 Mechelen
De Kort 2930 Brasschaat
Van De Ven 2950 Kapellen
Feyaerts Haacht 3150 Haacht
Feyaerts Aarschot 3200 Aarschot
Ford Morren Motor Diest 3290 Diest
Business Centre Liège 4032 Ch
FordStore Verviers 4800 Verviers
Spirletautomobiles Trois-Ponts 4980 Trois-Ponts
Unicars Brugge 8000 Brugge
Unicars Oostende 8400 Oostende
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending