
Sacrée Voiture de l’Année en 2022, technologiquement révolutionnaire avec sa plateforme 800 volts et un design toujours aussi marquant, la Kia EV6 reste une silhouette incontournable sur nos routes belges. Pourtant, les designers de Kia ont décidé d’offrir un léger passage par la case chirurgie esthétique à leur modèle électrique phare. Voici les nouveautés !
Longtemps seule dans la gamme électrique de Kia – hormis la Niro –, la EV6 a récemment accueilli deux nouveaux frères : les EV9 et EV3. Pour harmoniser son style avec ces derniers, elle adopte de nouveaux phares et des boucliers subtilement retouchés. De nouvelles teintes ainsi que des designs inédits de jantes font aussi leur apparition. Bref, une facelift bien appliquée qui modernise l’ensemble tout en douceur.
À l’intérieur, les évolutions restent discrètes : un volant redessiné et une nouvelle version du logiciel d’infodivertissement. Ce dernier, affiché sur deux écrans de 12,3 pouces, se révèle plus rapide et plus intuitif qu’auparavant. L’ensemble est cohérent, bien pensé… mais toujours très noir.
Regardez ci-dessous un test plus détaillé (uniquement en Néerlandais)
10 % d’autonomie en plus
La plus grande évolution de la Kia EV6 ne se voit pas au premier coup d’œil, car elle se cache sous sa carrosserie. Si la plateforme 800V et ses performances de recharge ultra-rapides (+250 kW DC) restent inchangées, la capacité des batteries progresse d’environ 10 %. On passe ainsi de 58 et 77 kWh à 63 et 84 kWh, ce qui améliore naturellement l’autonomie du véhicule.
Côté motorisation, la première batterie est associée à un moteur électrique de 170 ch, tandis que la seconde offre 228 ch en propulsion ou 325 ch en transmission intégrale. Et bien sûr, au sommet de la gamme, la version GT reste la plus sportive.

Coupé électrique en mode cocon
Une fois sur la route, la Kia EV6 conserve son comportement bien connu. Son amortissement est légèrement plus ferme que celui de la plupart des véhicules électriques, un choix qui divisera les conducteurs : certains apprécieront cette touche de dynamisme, tandis que d’autres auraient préféré un réglage plus axé sur le confort.
En parlant de confort, Kia a particulièrement soigné l’insonorisation. Grâce à de nouvelles vitres acoustiques et à des moteurs électriques plus silencieux, l’habitacle offre une véritable bulle de tranquillité, comme coupé du monde extérieur. Un plaisir absolu !
Conclusion
Un facelift parfaitement exécuté pour la Kia EV6. Quelques ajustements esthétiques bien sentis, mais surtout des améliorations techniques pertinentes, avec un atout majeur pour les conducteurs de véhicules électriques : une autonomie accrue !