
Vous vous souvenez du Suzuki Jimny ? Ce petit 4×4 a déjà été surnommé « la Mercedes Classe G du peuple ». Un concept que la marque allemande concrétise aujourd’hui avec une version réduite de la Classe G.
Oui, vous avez bien lu : la g-Klasse, avec un petit « g ». Lors d’un grand événement de lancement, Mercedes-Benz a annoncé que la marque introduirait pas moins de 36 nouveaux modèles d’ici 2027. Parmi eux, 17 véhicules électriques et 19 modèles à moteur thermique. Mais les observateurs attentifs comprendront que certains de ces modèles seront proposés à la fois en version électrique et thermique.
Parmi ces nouveautés, la Mercedes-Benz Classe G deviendra une véritable gamme. Aujourd’hui disponible en version électrique et à moteur thermique, elle accueillera bientôt de nouvelles variantes.
La petite G
Cela inclut notamment la « baby-G », la g-Klasse avec un petit « g », qui serait probablement développée sur la base de la nouvelle Mercedes CLA, elle-même proposée en versions électrique et thermique. La feuille de route de la marque laisse également entrevoir des éditions spéciales, comme un cabriolet à capote en toile, un 4×4 encore plus extrême, ainsi que deux modèles uniques artistiques. L’un d’eux semble même être une version surbaissée de la Classe G sur le côté gauche.
