
Ambachtenlaan 4
3001 Heverlee
« Connaissance des affaires et histoire. » Ces notions clés résument parfaitement la concession Mercedes-Benz GMS à Louvain. Active depuis trois générations déjà dans le chef-lieu du Brabant flamand, la concession s’intéresse au marché fleet depuis le début.
Ne pas négliger l’utilisateur final : voilà le point d’orgue de la stratégie fleet de Maurin Belgium. On ne peut vendre à un client fleet que lorsqu’on sait vendre à un particulier. Car l’utilisateur final reste le même. Nous nous profilons comme de vrais conseillers par le biais de formations spécifiques dédiées aux clients professionnels et aux fleet owners autour de la fiscalité, de la gestion de flotte, des solutions de mobilité, de la stratégie et du marketing, etc. De cette manière, nous pouvons distiller des conseils professionnels clairs selon les besoins de nos clients et leur proposer des alternatives financières. »
Les lignes courtes de communication entre le client, la cellule fleet de la concession et les sociétés de leasing permettent aux différentes parties d’être très réactives et de s’informer des tendances les plus récentes. Un exemple : la gamme BlueEfficiency que la concession aime mettre en exergue. Avec cette génération de moteurs, Mercedes joue la carte écologique, avec les avantages fiscaux qui en découlent.
Cette stratégie a permis à la concession Mercedes-Benz de croître sainement et de devenir une entreprise moderne, bien établie dans le monde des flottes. Ce qui ne signifie pas que le concessionnaire se reposera ses lauriers. Au contraire ! L’innovation est inscrite dans les gènes de Maurin Belgium qui fourbit ses armes pour l’avenir en voulant renforcer sa position sur le marché, tout en s’évaluant constamment et en se modernisant. Car ne pas avancer, c’est reculer !