Le Groupe Europcar devient Europcar Mobility Group

Dans un contexte d’accélération de sa transformation, avec un portefeuille de marques désormais plus riche et diversifié, le changement de nom d’Europcar en Europcar Mobility Group s’est imposé comme l’expression évidente des objectifs du groupe français.

Caroline Parot, PDG du groupe Europcar : « Nous avions besoin d’un nom qui incarne la transformation du Groupe pour nos développements futurs, en utilisant la force de notre métier historique et de notre position de numéro 1 dans la location de véhicules. Le nom EUROPCAR MOBILITY GROUP capitalise sur la marque Europcar, tout en fournissant l’environnement de mobilité favorable à nos futures acquisitions ».

Le changement de nom du Groupe a été approuvé pendant l’Assemblée Générale des actionnaires qui a eu lieu le 17 mai dernier.

Le nouveau nom du Groupe ne remplace pas la marque commerciale Europcar, ni aucune autre des marques commerciales.

En phase avec l’évolution entreprise en 2014

Depuis 2014, le groupe Europcar a élargi ses activités : de spécialiste de la location de voitures, Europcar est devenu un fournisseur global de solutions de mobilité (location de voitures, location d’utilitaires, services de chauffeur, auto-partage (car-sharing) et location de voitures entre particuliers).

Ces dernières années, la stratégie de croissance du Groupe s’est notamment concrétisée par un certain nombre d’acquisitions, parmi lesquelles Ubeeqo, une start-up européenne spécialiste de l’auto-partage, et par celle de Brunel, une société de services de chauffeur. Plus récemment, le Groupe a également réalisé l’acquisition de Scooty, une start-up de partage de scooters électriques en libre-service.

Le Groupe a également pris des participations minoritaires dans Snappcar, la 2ème plus importante société d’auto-partage entre particuliers en Europe, et Wanderio, une plateforme multimodale de recherche et de comparaison de moyens de transport.

Parallèlement à ces investissements dans les solutions de nouvelle mobilité, le Groupe continue de renforcer son expertise d’origine en location de véhicules, en visant à mieux couvrir l’ensemble des besoins des clients quels que soient leur budget et leur usage. En 2017, cet engagement a été marqué par l’acquisition de Goldcar, le leader de la location de voitures low-cost en Europe, et par celle de Buchbinder, un des leaders de la location de véhicules en Allemagne.

 

#Fleet Management #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending