Le Groupe Volvo Novabil poursuit sa croissance avec la reprise de Volvo Ardson Mons

Le Groupe Volvo Novabil, dont le siège social est sis à Courtrai, s’étend avec la reprise de Volvo Ardson Mons. Il s’agit du sixième site en plus des sites existants d’Ypres, de Waregem, Mouscron et Tournai.

En tant que groupe familial, nous continuons à investir dans une marque forte telle que Volvo Cars. Les nouveaux modèles électriques que nous pourrons lancer dans les mois à venir, nous ouvrent de nouveaux segments“, explique Mathias Goos (CEO Groupe Volvo Novabil). “Cette consolidation logique découle de l’électrification accélérée du marché automobile. Il y a beaucoup de possibilités de synergie grâce à la digitalisation, avec un effet favorable sur notre structure des coûts. L’expansion vers la capitale du Hainaut offre beaucoup de potentiel grâce à la présence du Shape (NATO), du centre de données Google et des nombreuses start-ups dynamiques en raison de la présence du centre universitaire. Pour nous, Mons constitue également une nouvelle passerelle vers la France”.

Nathalie Crappe et toute son équipe, visages familiers à bord, restent sur le site: “Nous sommes heureux de cette intégration dans un groupe plus important qui respecte la particularité de chaque entité. Vu les défis auxquels nous devrons faire face dans les années à venir, il est primordial de pouvoir s’appuyer sur la structure d’un grand groupe, financièrement fort”.

Mike Byttebier ajoute : “C’est justement aux moments où tous les feux ne sont pas au vert en économie qu’il faut oser investir de manière réfléchie. En effet, l’année 2024 sera quelque peu moins évidente que les années précédentes, mais avec la reprise de Volvo Ardson Mons en pleine croissance, nous sommes prêts à affronter l’accélération du rythme à venir”.

Mike Byttebier reste Administrateur délégué, Mathias Goos est en charge de la direction opérationnelle du Groupe Novabil et Manu Byttebier, troisième génération de l’entreprise familiale, déjà distributeur Volvo à succès 1996, rejoint l’entreprise en qualité de CFO.

Le Groupe Volvo Novabil, composé de 85 collaborateurs, fournit 2.000 nouvelles voitures Volvo et 600 voitures Volvo Selekt depuis ses 6 sites, et renforce ainsi sa position d’un des plus grands distributeurs Volvo Cars du Belux.

#Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

ACB Wavre 1300 Wavre
Sterckx – De Smet Halle 1500 Halle
Sterckx – De Smet Drogenbos 1620 Drogenbos
Sterckx – De Smet Rhode 1640 Rhode-Saint-Gen
Sterckx – De Smet Zellik 1731 Asse-Zellik
Lacom Vilvoorde 1800 Vilvoorde
Scancar Antwerpen 2100 Antwerpen
Scancar Lier 2500 Lier
Scancar Wilrijk 2610 Wilrijk
Vermant Mechelen 2800 Mechelen
Scancar Brasschaat 2930 Brasschaat
Lacom Leuven 3001 Leuven
Garage Rutten Diest 3290 Diest
Garage Rutten Hechtel 3940 Hechtel-Eksel
Nordicar 4000 Li
Scandia 4530 Villers-Le-Bouillet
Novabil Tournai 7500 Tournai
Novabil Mouscron 7700 Mouscron
Novabil Kortrijk 8500 Kortrijk
Waregem Cars 8790 Waregem
Van Kasteren Sint-Niklaas 9100 Sint-Niklaas
De Keulenaer 9120 Beveren
Van Kasteren Dendermonde 9200 Dendermonde
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine