Mercedes-Benz et Eneco collaborent au développement de solutions de recharge

Mercedes-Benz Belgique Luxembourg & Pays-Bas et Eneco entament un partenariat stratégique dans le domaine des solutions de recharge afin de soutenir les clients dans une transition fluide vers la conduite électrique. Lors de l’achat d’une Mercedes-Benz électrique ou électrifiée, les conducteurs professionnels comme les clients privés ont désormais la possibilité d’opter pour une installation wallbox d’Eneco.

Pour aider les clients à passer sans difficulté à la conduite électrique, Mercedes-Benz et Eneco unissent leurs forces pour proposer des solutions de recharge intelligentes. L’objectif est de permettre aux clients de Mercedes-Benz de profiter de tous les avantages de la conduite électrique sans complexité. Via un processus simple – et en un seul clic – le concessionnaire Mercedes-Benz peut demander une nouvelle infrastructure de recharge pour le client et mettre en œuvre l’installation. La recharge et la conduite vertes sont donc faciles à réaliser et la transition devient très simple pour le client.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Mercedes-Benz », a déclaré Leonie Baneke, CEO Eneco eMobility. « Cela nous permettra de proposer aux clients, en collaboration avec un pionnier de la conduite électrique, une transition fluide vers la mobilité durable. »

Claire D’Haese, Manager Online to Offline Operations de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg et Mercedes-Benz Pays-Bas, à propos du partenariat : « Nous avons trouvé en Eneco un partenaire fiable pour offrir des solutions de recharge. Tout comme Mercedes-Benz, Eneco a des ambitions claires en matière d’avenir durable et nous aide à offrir un soutien complet au client dans sa transition vers la mobilité électrique. »

Avec l’installation wallbox d’Eneco, les deux partenaires s’occupent de tout en ce qui concerne la recharge de la voiture à domicile : des premiers conseils sur la solution de recharge à l’utilisation finale, en passant par l’installation physique. Chaque installation wallbox se compose d’une borne de recharge triphasée, d’un câblage triphasé, d’un câble de données et d’une carte de recharge pour pouvoir charger intelligemment. L’installation est pérenne. En effet, si les besoins de recharge du client évoluent dans le futur, aucune modification substantielle de l’infrastructure ne sera nécessaire.

Eneco met en outre l’application SmartCharge à la disposition des nouveaux conducteurs d’EV. Cette application renseigne l’utilisateur sur les moments les plus avantageux de la journée pour recharger. Si le domicile du client est équipé de panneaux solaires, ce dernier peut aussi charger son véhicule avec l’énergie de ses panneaux. Il peut donc toujours charger de manière durable et avantageuse.

Dès que le client est en déplacement, l’application « Mercedes me » lui propose des solutions : il y trouvera toutes les informations sur le statut de la batterie, les possibilités de recharge dans les environs et les stations Plug & Charge. En outre, l’application « Mercedes me Eco Coach » est disponible en tant que coach personnel pour aider l’automobiliste à conduire et recharger sa voiture électrique de manière encore plus efficace.

Ambition 2039

L’ambition de Mercedes-Benz en matière de durabilité est claire : l’objectif est de proposer, à partir de 2039, une gamme de produits dont le bilan carbone est neutre sur l’ensemble de la chaîne de valeur et du cycle de vie. L’intégralité de la chaîne de valeur est prise en compte : du développement aux fournisseurs, en passant par la production interne, l’électrification des produits, les sources d’énergie renouvelables dans la phase d’utilisation des véhicules électriques et le recyclage des véhicules pour boucler la boucle. D’ici à la fin de la décennie, Mercedes-Benz ambitionne de proposer des modèles tout électriques partout où les conditions du marché le permettent. Eneco, qui s’est fixé l’ambition claire d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2035 avec son plan One Planet, soutient Mercedes-Benz afin de continuer à façonner l’avenir de la mobilité durable.

Le plan One Planet d’Eneco

Eneco vise la neutralité climatique en 2035, tant dans le cadre de ses propres activités que pour l’énergie fournie à ses clients. Afin d’atteindre cet objectif, Eneco est en pleine mutation : augmentation de la capacité de l’énergie solaire et de l’énergie éolienne, fourniture d’électricité 100 % verte non seulement aux particuliers, mais aussi aux clients professionnels en 2030, capacité de production flexible existante exempte de CO2 et fourniture de chaleur plus durable à ses clients.

#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Mannes 1160 Auderghem
BYmyCAR Brussels SA/NV 1200 Sint
BYmyCAR Wavre SA/NV 1300 Wavre
SMC Wemmel 1780 Wemmel
Hedin Automotive Linkeroever 2050 Antwerpen
Hedin Automotive Antwerpen Centrum 2140 Antwerpen
Van Mossel Mercedes-Benz C.A.C 2300 Turnhout
Hedin Automotive Lier 2500 Lier
Hedin Automotive Kontich 2550 Kontich
Hedin Automotive Berlaar 2590 Berlaar
SMC Mechelen 2800 Mechelen
Hedin Automotive Brasschaat 2930 Brasschaat
Hedin Automotive Schilde 2970 Schilde
GMS Leuven 3001 Heverlee
GMS Leuven 3001 Heverlee
Hedin Automotive Boortmeerbeek 3190 Boortmeerbeek
GMS Tienen 3300 Tienen
Groep JAM Hasselt 3500 Hasselt
Groep JAM Dilsen-Stokkem 3650 Dilsen-Stokkem
Claes & Zonen Tongeren 3700 Tongeren
Claes & Zonen Sint-Truiden 3800 Sint-Truiden
Euro-Trucks Claes 3800 Sint-Truiden
Groep JAM Lommel 3920 Lommel
Groep JAM Bree 3960 Bree
SAGA Hannut 4280 Hannut
SAGA Huy 4500 Huy
Van Mossel – Vereenooghe Brugge 8000 Brugge
Van Mossel – Vereenooghe Knokke 8300 Knokke-Heist
Van Mossel – Vereenooghe Oostende 8400 Oostende
Van Mossel – Vereenooghe Veurne 8630 Veurne
Van Mossel – Vereenooghe Tielt 8700 Tielt
Van Mossel – Vereenooghe Roeselare 8800 Roeselare
Van Mossel – Vereenooghe Torhout 8820 Torhout
Van Mossel – Vereenooghe Ieper 8900 Ieper
Hedin Automotive Gent 9000 Gent
Hedin Automotive Sint-Niklaas 9100 Sint-Niklaas
Hedin Automotive Lokeren 9160 Lokeren
Rogiers Dendermonde 9200 Dendermonde
Rogiers Wetteren 9230 Wetteren
Hedin Automotive Aalst 9320 Aalst
Hedin Automotive Ninove 9406 Ninove
Hedin Automotive Zottegem 9620 Zottegem
Hedin Automotive Sint-Martens-Latem 9830 Sint-Martens-Latem
Hedin Automotive Gent – Verkooppunt Eeklo 9900 Eeklo
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine