En réponse à la forte demande, Volvo Cars a décidé de produire le nouveau Volvo EX30 tout électrique dans son usine de Gand, en Belgique, à partir de 2025, augmentant ainsi la capacité de production de son célèbre petit SUV.
La production de l’EX30 a débuté cet automne à Zhangjiakou, en Chine, et les premières voitures devraient arriver chez les clients dans le courant de l’année. La décision de construire également l’EX30 à Gand renforce la capacité de production pour répondre à la demande attendue de l’EX30 en Europe ainsi que pour l’exportation mondiale, et reflète l’ambition de Volvo Cars de construire le plus possible ses voitures là où elle les vend.
“Notre ambition est de vendre l’EX30 dans le monde entier à un prix attractif, ce qui facilitera la transition vers la conduite d’une voiture électrique Volvo pour un plus grand nombre de personnes tout en contribuant aux marges de l’entreprise” a déclaré Jim Rowan, directeur général de Volvo Cars. “L’ajout de la production à Gand est une décision logique, car nous souhaitons répondre à la forte demande pour nos véhicules électriques”.
Rejoignant les modèles XC40 et C40 sur la ligne de production de Gand, l’EX30 est le troisième modèle Volvo entièrement électrique à être produit en Europe. Cela renforce les capacités de production de voitures électriques de Volvo Cars dans la région et souligne le rôle important de l’usine de Gand dans la stratégie d’électrification de l’entreprise.
#Auto