1.000 km sur une charge en pleine chaleur ? Cet EV peut le faire !

Le froid n’est pas le seul facteur réducteur d’autonomie pour un EV. Des températures extrêmement élevées peuvent avoir, à tout le moins, le même effet sur un véhicule 100% électrique. Mais Mercedes semble avoir dans ses rangs une auto immunisée contre les éléments…

La Mercedes-Benz Vision EQXX a déjà fait ses preuves sur la route. Ainsi, l’hypercar 100% électrique de la marque avait déjà rejoint le Circuit de Silverstone depuis Stuttgart sans devoir recharger, ce qui correspond à une distance de plus de 1.000 km. Récemment, les allemands sont encore allés plus loin. Alors que les températures en Allemagne et au Royaume-Uni peuvent encore être qualifiées de “normales”, la Vision EQXX est allée poser ses roues dans le désert… pour partir de Riyad en Arabie Saoudite à rejoindre Dubaï dans les Émirats Arabes Unis. Température moyenne du trajet ? Pas moins de 34 degrés Celsius !

Même pas vide !

Le trajet de 1.010 km a duré 14 heures et 42 minutes. La batterie du VISION EQXX était chargée à son maximum au départ de Riyad, à 04h15. L’itinéraire comprenait des tronçons urbains et périurbains à Riyad et à Dubaï, ainsi que des tronçons autoroutiers plus longs majoritairement dans le désert. À son arrivée à Dubaï, à 19h57, les hommes du constructeur ont pu noter qu’il restait encore suffisamment d’énergie en stock pour parcourir 309 km. À noter qu’avec une vitesse moyenne arrêtée à 68 km/h (en comptant les arrêts, y compris une heure et demie au passage de la frontière) et une vitesse de pointe enregistrée de 140 km/h, l’EQXX ne s’est pas trainée comme un escargot. La voiture a consommé en moyenne 7,4 kWh/100 km, ce qui équivaut à environ 0,9 l/100 km pour une voiture à essence. Voilà donc un modèle qui permettrait de partir sereinement en vacances, sans devoir s’arrêter pour recharger. Hey Mercedes, à quand une version de série ?

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Mannes 1160 Auderghem
SMC Wemmel 1780 Wemmel
Hedin Automotive Linkeroever 2050 Antwerpen
Hedin Automotive Antwerpen Centrum 2140 Antwerpen
Van Mossel Mercedes-Benz C.A.C 2300 Turnhout
Hedin Automotive Lier 2500 Lier
Hedin Automotive Kontich 2550 Kontich
Hedin Automotive Berlaar 2590 Berlaar
SMC Mechelen 2800 Mechelen
Hedin Automotive Brasschaat 2930 Brasschaat
Hedin Automotive Schilde 2970 Schilde
GMS Leuven 3001 Heverlee
GMS Leuven 3001 Heverlee
Hedin Automotive Boortmeerbeek 3190 Boortmeerbeek
GMS Tienen 3300 Tienen
Groep JAM Hasselt 3500 Hasselt
Groep JAM Dilsen-Stokkem 3650 Dilsen-Stokkem
Claes & Zonen Tongeren 3700 Tongeren
Claes & Zonen Sint-Truiden 3800 Sint-Truiden
Euro-Trucks Claes 3800 Sint-Truiden
Groep JAM Lommel 3920 Lommel
Groep JAM Bree 3960 Bree
SAGA Hannut 4280 Hannut
SAGA Huy 4500 Huy
Van Mossel – Vereenooghe Brugge 8000 Brugge
Van Mossel – Vereenooghe Knokke 8300 Knokke-Heist
Van Mossel – Vereenooghe Oostende 8400 Oostende
Van Mossel – Vereenooghe Veurne 8630 Veurne
Van Mossel – Vereenooghe Tielt 8700 Tielt
Van Mossel – Vereenooghe Roeselare 8800 Roeselare
Van Mossel – Vereenooghe Torhout 8820 Torhout
Van Mossel – Vereenooghe Ieper 8900 Ieper
Hedin Automotive Gent 9000 Gent
Hedin Automotive Sint-Niklaas 9100 Sint-Niklaas
Hedin Automotive Lokeren 9160 Lokeren
Rogiers Dendermonde 9200 Dendermonde
Rogiers Wetteren 9230 Wetteren
Hedin Automotive Aalst 9320 Aalst
Hedin Automotive Ninove 9406 Ninove
Hedin Automotive Zottegem 9620 Zottegem
Hedin Automotive Sint-Martens-Latem 9830 Sint-Martens-Latem
Hedin Automotive Gent – Verkooppunt Eeklo 9900 Eeklo
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine