Mercedes-Benz remet au goût du jour ses plus petits modèles électriques. Ils seront présentés au grand public lors du salon IAA de Munich au début du mois prochain.
Avec leur panneau noir revisité orné d’une étoile à l’avant, l’EQA et l’EQB rattrapent visuellement leurs aînés de plus grande taille. Une bande lumineuse relie les feux diurnes des phares tandis qu’un nouveau pare-chocs souligne l’effet de largeur à l’avant du véhicule. Les concepteurs ont également changé l’intérieur des feux arrière. Parmi les innovations de l’habitacle figurent le volant de la génération actuelle avec panneaux de commande tactiles ainsi que des boiseries en tilleul brun à pores ouverts, les motifs Mercedes-Benz et Mercedes-Benz rétroéclairé.
Avec de nombreux détails, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont pu booster les autonomies de l’EQA jusqu’à 550 kilomètres selon WLTP. Les mesures comprennent une optimisation aérodynamique et des pneus hautement optimisés en matière de résistance au roulement. La nouvelle fonction de maximisation de l’autonomie s’avère utile au quotidien : il est possible d’éteindre les gros consommateurs d’énergie tels que l’affichage ou la climatisation ou de limiter leur fonctionnalité pour une plus grande autonomie.
Pour l’EQB à cinq places, une attache remorque avec assistant de stabilisation ESP® est disponible en option pour la première fois. La capacité maximale de remorquage freinée est de 1 400 ou 1 700 kg (indications pour la version traction avant/4MATIC).
Les versions actualisées de l’EQA et de l’EQB peuvent être commandées à partir de l’automne 2023 et arriveront chez les concessionnaires européens début 2024.