Volvo Personal Service : un stand de F1 chez Lacom

Volvo serviceVolvo est le premier constructeur automobile à adopter une toute nouvelle approche de l’entretien et des réparations dans l’atelier. Lacom est l’un des premiers distributeurs Volvo à l’adopter.

Le « Volvo Personal Service », le nouveau concept de Volvo, se fonde sur les méthodes Lean souvent employées dans les usines de production modernes pour améliorer l’efficacité et supprimer les dysfonctionnements au sein des processus de travail. En tirant un trait sur les anciennes méthodes de travail, Volvo cherche à mettre sur pied une nouvelle approche de la maintenance automobile à la fois personnelle et efficace, et ce pour le client tout comme pour sa voiture. Avec cette nouvelle méthode de travail, l’atelier pourra au minimum réduire les délais d’exécution de moitié, ce qui bénéficiera aux clients.

Plutôt qu’un seul technicien, ce sont plusieurs techniciens qui travaillent en équipe sur chaque voiture, comme lors d’un arrêt au stand en Formule 1. Le travail est ainsi plus efficace et correctement réalisé dès le départ grâce à des procédures et des contrôles qualité garantis. Qui plus est, tous les clients bénéficient d’un technicien d’entretien personnel (PST) qui s’occupe de tout pour eux et leur voiture.

Comme la plupart des tâches peuvent désormais être réalisées rapidement, les clients peuvent patienter dans le lounge pendant leur réalisation et s’épargner un aller-retour à l’atelier.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !