Wolfgang Bremm von Kleinsorgen, actuellement Head of Mercedes-Benz Central & Eastern Europe et CEO de Mercedes-Benz Czech Republic et Mercedes-Benz Poland, prendra la responsabilité de CEO de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg et Mercedes-Benz Nederland. À partir du 1er septembre 2023, il succédera à Pierre-Emmanuel Chartier qui, après trois ans au Benelux, poursuit sa carrière professionnelle en tant que CEO de Mercedes-Benz France.
Le germano-luxembourgeois Wolfgang Bremm von Kleinsorgen (°1971) a commencé sa carrière chez Mercedes-Benz en 1997 après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur mécanique à Aix-la-Chapelle et un MBA International Management à Paris.
Après son International Trainee Programme, il a été l’assistant du Head of Mercedes-Benz Trucks. Au cours des années suivantes, Wolfgang a dirigé le service après-vente pour l’Afrique, le Proche/Moyen-Orient et l’Inde, travaillant dans des contextes culturels très différentes. Il est ensuite passé à la gestion centrale des produits en tant que responsable de la Classe C et de la Classe E Coupé/Convertible.
En 2013, Wolfgang a obtenu sa première responsabilité sur le marché en tant que CEO de Mercedes-Benz Luxembourg, où il a également dirigé toutes les activités de vente retail avec une forte interaction avec les clients. Sa carrière l’a ensuite ramené en Allemagne, où il a dirigé le département Strategic Product Management, e-Mobility, Digital Vehicle & Market Research.
Depuis 2019, il réside à Prague où il a pris la responsabilité du groupe pour l’Europe centrale, qui a été élargi début 2021 aux cinq marchés actuels d’Europe centrale et orientale – la République tchèque, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie.
#Auto